Hurlaile

Retour Château Nathria

Hurlaile

Château Nathria

Stratégie Hurlaile

Découvrez la stratégie pour battre Hurlaile, le premier boss du raid Château Nathria sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Créature aveugle chargée de défendre l’entrée du château Nathria, Hurlaile repère ses proies à l’aide de ses effroyables cris qui résonnent entre les murs . Ces hurlements lugubres sonnent le glas pour les intrus qui osent s’aventurer sur la grande promenade.

Généralités sur le combat

Le combat contre Hurlaile se déroulera sur deux phases distinctes qui alterneront en fonction de la barre d’énergie du boss. En phase 1, l’énergie du boss va lentement se charger jusqu’à se remplir totalement, ce qui déclenchera la phase 2.

Nous conseillons d’utiliser Héroïsme au début du combat contre Hurlaile puisque la phase 2 empêchera tout DPS sur le boss.

Codex

Liste des capacités à venir…

Héroïque

En plus de l’augmentation de points de vie et de dégâts..

Durant la phase 1 du combat, des Hurlements résonnants se déplaceront dans la salle, de la même façon que les  Sonars résonnants de la phase 2. Ceux-ci devront impérativement être esquivés, et il faudra également être très attentifs, dans le cas où un joueur serait touché par un hurlement, à la Descente occasionnée.

Mythique

En progression… 😉

Déroulement des phases

Phase 1
  • Pendant cette phase, le boss incantera deux fois Cri assourdissant, une première fois à 33% de sa barre d’énergie et une seconde fois à 66% .
    • Durant cette incantation, le raid devra casser la ligne de vue du boss en se cachant derrière l’un des piliers (tout en se regroupant pixel perfect).
    • Une fois l’incantation de son cri terminée, le boss infligera des dégâts à tous les joueurs et fera apparaître des Ichors sanguins à l’emplacement de ceux-ci. Les joueurs devront donc rapidement reprendre le placement initial.

  • Régulièrement, des joueurs seront ciblés par écholocalisation, ces derniers devront s’écarter vers l’extérieur de la salle, car après 8s, ils seront ciblés par descente, ce qui leur infligera des dégâts avant de faire apparaître des flaques d’ Ichors sanguins.

  • Vague sanglante affectera régulièrement le raid entier, ce qui infligera à tout le monde des dégâts ainsi qu’un saignement. Cette compétence ne peut pas être esquivée.

  • Balayage aveugle ciblera un joueur aléatoire, le boss se retournera donc dans la direction du joueur ciblé et infligera de lourds dégâts à tous les personnages joueurs présents dans un cône frontal de 12 mètres.

  • Le boss affectera régulièrement sa cible active avec morsure d’exsanguination, ce qui lui infligera de lourds dégâts, ainsi que 10 applications de Exsanguiné ce qui forcera le switch de tank.
Slider image

Placement en phase 1

Phase 2
  • Au début de la seconde phase du combat, Hurlaile sautera au centre de la pièce avant de s’entourer d’un Voile de sang, ce qui le rendra insensible à tous dégâts (il ne faudra d’ailleurs surtout pas essayer de l’attaquer) et s’entourera d’un cercle d’un rayon de 12 mètres. Si un joueur entre dans ce cercle, il sera instantanément tué. De plus, Hurlaile commencera alors à se déplacer de façon aléatoire dans la salle.

  • Les joueurs devront donc se déplacer dans la salle en faisant en sorte de toujours rester cachés derrière des piliers, tout en esquivant les Sonars résonnants qui rebondiront dans toute la salle. Si un joueur est touché par un sonar, il sera apeuré pendant 2s avant d’être ciblé par une Descente.

  • Durant la phase, 3 Cris assourdissants seront incantés par le boss. Tout comme dans la première phase, les joueurs devront impérativement être cachés derrière un pilier et des Ichors sanguins apparaîtront à leur emplacement.

Une fois la phase 2 terminée, tous les Ichors sanguins seront nettoyés.

Préconisations par rôles

TANK

Phase 1

  • Le switch doit être effectué à chaque incantation de morsure d’exsanguination, il faudra être vigilent, car les dégâts subis seront plus importants sur le tank affecté par exsanguiné que sur celui qui tankera activement le boss.

Phase 2

  • Vous ne pourrez pas tanker le boss durant cette phase, vous aurez simplement besoin de vous cacher comme vos amis dps et heals!
  • Faites attention à toujours garder une distance suffisante avec le boss pour ne pas vous faire tuer.

HEALER

Phase 1

  • Soyez attentifs aux dégâts infligés par vague sanglante tout au long de cette phase.
  • Si vous êtes ciblés par écholocalisation, écartez vous en direction d’un bord de salle.

Phase 2

  • Restez en permanence cachés derrière un pilier pour casser la ligne de vue du boss, tout en évitant les sonars résonnants.
  • Faites attention à toujours garder une distance suffisante avec le boss pour ne pas vous faire tuer.

DPS

Phase 1

  • Si vous êtes ciblés par écholocalisation, écartez vous en direction d’un bord de salle.

Phase 2

  • La survie est la seule chose importante durant cette phase, il est donc inutile d’essayer de taper le boss, cela ne fera que compliquer les choses.
  • Restez en permanence cachés derrière un pilier pour casser la ligne de vue du boss, tout en évitant les sonars résonnants.
  • Faites attention à toujours garder une distance suffisante avec le boss pour ne pas vous faire tuer.


Retrouvez aussi le combat en vidéo, pour une meilleur compréhension !

Vidéo réalisée par Kirling sur YouTube

Merci d’avoir lu cette stratégie.
Vos avis seront les bienvenus ici, en commentaires !

Bon raid à tous !