Guide BloodMallet

Sommaire

  1. Qu’est ce que BloodMallet ?
  2. Pourquoi aller dessus ?
  3. Comment s’en servir ?
    1. Les bases
    2. Les Bijoux
    3. Les Traits d’Azérites
    4. Les Races
    5. Les Stats Secondaires

1- Qu’est ce que BloodMallet?

BloodMallet est un site qui permet de guider les joueurs sur les traits d’azerites de sa classe, les meilleures bijoux et aussi les meilleures stats. Il ne sert uniquement qu’aux DPS (désoler les heals/tanks =p).

2- Pourquoi aller dessus?

Dans un jeu où pour progresser, il faut savoir s’optimiser et où il y a 10 000 façons de le faire avec les milliers de sites d’aides à l’opti, on peut s’y perdre facilement, ce site à regroupé toute les infos de différents guides (IcyVeins, WarcraftLogs, WoWhead…) afin de mieux s’y retrouver.

3- Comment s’en servir?

1 – Les Bases

  • Ce site est très simple d’utilisation, il est en plus de ça, traduit en français, pour cela, il faudra aller sur Settings (en haut à droite) et changer la langue qui est anglais à français. (tout ne sera pas traduit, j’espère que vous avez bien travaillé votre anglais)

2 – Les Bijoux

  • Il vous suffira de choisir votre classe et votre spé et vous tomberez directement sur une liste qui classe vos meilleures bijoux du meilleur au pire.
  • Il vous mettra donc tous les bijoux dropables/craftables et son apport en DPS à 415 Ilvl. Vous pouvez voir ci-dessus 4 couleurs différentes, elles représentent le dps pour un certain ilvl (vert;370/ orange;385/ violet;400/ bleu;415). En passant son curseur sur les couleurs du bijoux, on peut voir apparaître son DPS à tel ou tel ilvl.
  • Il est possible d’y voir plus clair en retirant les bijoux dropables en raid, en MM+, en récompense de quête, craftables… Il vous suffira de cliquer sur « Advanced Options » et de retirer les objets que vous ne ferez pas (par exemple si vous ne voulez pas faire de mythique +, vous décochez « Dungeons » et vous cliquez sur « Apply Changes »). Les bijoux non désirés disparaîtront donc de la liste.

3- Les Traits d’Azérites

  • Il vous sera également possible d’y voir vos meilleurs traits et le DPS qu’ils fourniront (cela ne voudra pas dire qu’ils sont cumulables!!). A noter qu’ils vous est possible de choisir quel type de combat vous préférez en cliquant sur, « Patchwerk » pour du mono-cible ou « Cleave Constant » pour du multi-cible.
  • Pour cela, il faudra cliquer sur « Azérite », plusieurs sous fenêtres apparaîtront. Il vous affichera directement le DPS gagné avec un certains nombre de trait d’Azérite similaire, du meilleure stackage au pire (en vert: 1 trait/ Blanc: 2 traits/ bleu: 3 traits). Attention : Ce n’est pas parce que ça tape fort que c’est le meilleure choix, à vous de tester/réfléchir!
  • Nous pouvons ensuite voir le DPS gagné par trait et à quel ilvl en cliquant sur « Itemlevel ». Il vous affichera tous vos traits possibles et nos 4 choix d’Ilvl (vert: 370/ orange: 385/ violet: 400/ bleu: 415). A noter qu’il est possible de retirer les ilvl superflus comme le 370 et 385 en cliquant sur « Advanced Options » et en décochant 370 et 385.

Vous pouvez continuer en allant sur « Head/Shoulders/Chest » (tête/épaules/torse pour les non anglophones). Ici vous verrez vos meilleurs items d’Azérites (qui est calculé avec les meilleures traits). Comme je l’ai dit plusieurs fois, ce n’est pas parce que ça tape fort que c’est forcément la meilleure combinaison!

4- Les Races

  • Pour une optimisation parfaite, ils ont mis le DPS des races en prenant les meilleures traits et les meilleures items. Pour voir cela, il vous suffira de cliquer sur « Races ».

5- Les Stats Secondaires

  • En cliquant sur « Distribution des stats secondaires », vous verrez apparaître un Tétraèdre. Ce triangle en 3D vous permettra de voir à peu près qu’elles seront vos meilleures stats pour dps (Critique/ Hâte/ Maîtrise/ Polyvalence). Pour comprendre un peu, plusieurs points apparaissent de différentes couleurs (bleu/ vert/ jaune/ orange/ rouge). Ces points de couleurs permettrons de voir quels choix de stats serait le meilleur (Bleus: Très Bas/ Vert: Bas/ Jaune: Moyen/ Orange: Haut/ Rouge: Très Haut). Il vous sera possible de déplacer ce triangle en maintenant le clic gauche de votre souris en la bougeant en même temps. Vous pourrez aussi cliquer sur les points pour y voir quel dps vous aurez pour tels ou tels choix de Stats secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.