SemperFi sur Shadowlands !

Bonjour chers membres SemperFi, la nouvelle extension est enfin là et nous allons, pour l’occasion, apporter des nouveautés à la guilde. SemperFi s’est étoffée depuis début BFA, beaucoup nous ont rejoints et les envies évoluent. Nous voulons donc vous proposer, de nouvelles possibilités pour répondre aux attentes d’un maximum d’entre vous.

Nos objectifs de guilde sont simples ; nous voulons conserver la jouabilité et la bonne entente communautaire, mais nous désirons également améliorer la vie en raid et aborder plus sereinement la difficulté Mythique.

BFA se clôture et nous en avons fait le bilan. À la suite d’un sondage et de différentes réunions, nous avons entendu que beaucoup d’entre vous avaient des envies et des avis qui se détachaient de ce que nous avons fait jusqu’alors sur les différents paliers et modes de jeu. Nous voulons répondre, au mieux, à vos différentes attentes.

La majorité de la guilde est d’accord pour aller le plus loin possible avec ce que nous pouvons fournir, sans marquer un objectif de full clean du Mythique.
Jusqu’à présent la guilde évoluait avec des préconisations valant pour le mode Héroïque. Ces préconisations suffisaient pour ce mode, mais représentent un manque flagrant pour le Mythique.

Pour tout cela, nous vous proposons des nouveautés qui devraient contenter le plus grand nombre. Tous ces changements prendront effet sur le début des raids de la nouvelle extension Shadowlands et seront, bien sûr, sujet à modifications afin de les ajuster au mieux.

Nouveaux Grades & prérequis

Notre restaurant SemperFi comporte maintenant trois menus,
à choisir selon vos envies du moment !

Il y aura maintenant trois status : Membre, Membre Raid et Membre Progress. Chaque grade permettra de refléter au mieux les envies de jeu de ses inscrits.

Les grades Membre et Membre Raid restent inchangés par rapport à BFA. Le grade Membre Progress vient s’ajouter et amène avec lui un nouvel objectif : l’investissement pour une meilleure performance en MM. L’idée derrière ces différents grades est donc de permettre à chacun de s’inverstir autant qu’il l’entend, dans le mode de jeu qu’il désire.

Ainsi, les personnes désirant profiter du contenu, et participer aux raids sans pour autant viser le niveau de difficulté maximal pourront s’inscrire en Membre Raid.
Les joueurs qui veulent s’inverstir et titiller les boss à leur niveau de difficulté le plus haut pourront s’inscrire en Membre Progress. Attention cependant, « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » ; les attentes seront plus exigeantes envers les Membre Progress qu’envers les Membre Raid.
Ces attentes ont été formalisées par les listes de prérequis ci-dessous, mais elles reflètent surtout l’état d’esprit qui est attendu pour chaque grade. Ces prérequis sont, selon nous, un bon étalon du niveau d’investissement qu’il faut fournir par rapport au mode de difficulté visé.

Bien entendu, nous ne voulons pas mettre de séparation « strict » entre ces deux grades, ils sont principalement l’image d’objectifs de jeu différents.
Il sera possible à tout Membre Raid, et à tout moment, de demander à rejoindre les Membre Progress ; les seules conditions étant l’investissement à fournir, matérialisé par les listes ci-dessous, ainsi que les places disponibles sur chaque rôle.
Il sera bien entendu possible, à tout moment, pour un Membre Progress de passer Membre Raid.
Les modalités de passage des Membres en Membre Raid, et inversement, restent les même que sur BFA.

pets

Membre Raid


1 soir / semaine (Minimum).

Consultation du site / forum.

Inscription Calendrier (24h avant).

Vocal & Casque (Discord).

Connaissance des Stratégies.

Addons :
ERT + (DBM / BW).

Stuff à niveau + Améliorations.

Consommables HL :
Flacons + Potions + Nourritures.

pets

Membre Progress


2 soirs / semaine (Minimum).

Consultation régulière du site / forum.

Inscription Calendrier (24h avant).

Vocal & Casque + Micro opérationnel.

Connaissance des Stratégies Mythiques.

Addons :
WA + ERT + (DBM / BW).

Stuff Optimisé.
Améliorations Optimisées.

Tous consommables HL.

Connaitre ses pièces BiS et aller les chercher dans les différents outils du jeu.

Accepter les remarques constructives, se remettre en question pour évoluer.

Utilisation (Aide possible) :
RaidBots + WarcraftLogs + WoWAnalyzer.

Timer MM réservé pour la guilde.

Les prérequis par grade étant fixés ci-dessus, nous comptons sur vous pour les respecter au mieux. Nous voulons rester sur une relation de confiance quant au respect de ces prérequis.

Notre guilde est, et restera toujours basée sur un système d’entraide entre ses membres. Et dans le but d’aider et de soutenir chacun dans sa démarche de progression et de respect des prérequis cités plus haut, nous allons développer et améliorer différents outils pour faciliter cette entraide. Un post particulier et une section du forum leurs seront dédiés très prochainement.

Soirées de raid

Afin de répondre aux différentes envies ainsi qu’au grand nombre de personnes, voulant jouer sur Shadowlands, SemperFi va repasser à 4 soirs de raid par semaine : Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi.
Comme par le passé, un joueur SemperFi répondant aux prérequis pourra venir en raid. Vous pourrez maintenant, selon vos envies de jeu et de difficulté, choisir à quoi vous voulez/pourrez participer au niveau des soirées raids.
Le tableau présenté ci-dessous met en évidence les sélections préférentielles qui seront mise en place pour chaque niveau de difficulté du raid, et grade. Ainsi les Membres Raid peuvent avoir accès au soirées MM, cependant ils ne seront pas prioritaires par rapport aux Membres Progress si le nombre de joueurs venait à excéder 20 personnes.

Cela, on l’espère, permettra de contenter un maximum d’envies et faire jouer un maximum de monde tout en réduisant les éventuels rotations sur certains rôles.

Membre
NM (3s)
HM (1s)
NM (1s)
HM (3s)
HM (4s)HM (3s)
MM (1s)
HM (1s)
MM (3s)
MM (4s)
ReclProgReclProgReclProgReclProgReclProgReclProg
NM
HMHMHM

Le tableau ci-dessus est un exemple de certaines des phases de sorties de guilde sur un pallier.
Sur la première colonne, nous trouvons en haut, la phase en question « NM (3 soirs) HM (1 soir)« .
En dessous nous trouvons une colonne « Recl » (Soirée reclean), ainsi qu’une colonne « Prog » (Soirée Progress). Ces dernières indiquent si le Membre est prioritaire pour être pris sur la soirée ou non.

Membre Raid
NM (3s)
HM (1s)
NM (1s)
HM (3s)
HM (4s)HM (3s)
MM (1s)
HM (1s)
MM (3s)
MM (4s)
ReclProgReclProgReclProgReclProgReclProgReclProg
NMNMNMNM
HMHMHMHMHMHMHMHMHM
MMMM

Le tableau ci-dessus est un exemple de certaines des phases de sorties de guilde sur un pallier.
Sur la première colonne, nous trouvons en haut, la phase en question « NM (3 soirs) HM (1 soir)« .
En dessous nous trouvons une colonne « Recl » (Soirée reclean), ainsi qu’une colonne « Prog » (Soirée Progress). Ces dernières indiquent si le Membre Raid est prioritaire pour être pris sur la soirée ou non.

Membre Progress
NM (3s)
HM (1s)
NM (1s)
HM (3s)
HM (4s)HM (3s)
MM (1s)
HM (1s)
MM (3s)
MM (4s)
ReclProgReclProgReclProgReclProgReclProgReclProg
NMNMNMNM
HMHMHMHMHMHMHMHMHM
MMMMMMMMMM

Le tableau ci-dessus est un exemple de certaines des phases de sorties de guilde sur un pallier.
Sur la première colonne, nous trouvons en haut, la phase en question « NM (3 soirs) HM (1 soir)« .
En dessous nous trouvons une colonne « Recl » (Soirée reclean), ainsi qu’une colonne « Prog » (Soirée Progress). Ces dernières indiquent si le Membre Progress est prioritaire pour être pris sur la soirée ou non.

Les Rotations Calendrier

Les raids en mode Normal et Héroïque autorisent un groupe allant jusqu’à 30 personnes, les problématiques de « filtre » des personnages (au niveau) pouvant y participer sont donc négligeables. En ce qui concerne le mode Mythique en revanche, une limitation à 20 personnages est actuellement en place. De fait, il peut arriver que les Officiers soient amenés à effectuer des sélections si plus de 20 personnes sont disponibles pour une sortie. Cette sélection repose alors sur un système de rotation. Afin d’éviter que les personnes de très bonne volonté cèdent systématiquement leur place, la sélection repose peu sur le volontariat et plus sur l’équité du temps de jeu de chaque personne ; ceci, dans la limite du possible, et en tenant compte de la priorisation par grade, exposée plus haut.

Conclusion

Tout ces changements sont le résultat de beaucoup de discussions et de réflexions sur le meilleur à apporter pour un maximum de personnes de la guilde. Malheureusement, nous sommes conscient que nous ne réussirons pas à contenter pleinement tout le monde, mais nous souhaitons tout de même apporter une expérience de jeu unique et personnalisée à chacun de nos Membres.

Aussi, nous espérons sincèrement, grâce au bon vouloir de chacun d’entre vous et grâce à notre implication commune dans ce projet, que tout cela fonctionnera pour le mieux.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question 🙂 Nous voulons que chacun se sente chez SemperFi, comme chez soit.


Merci de votre lecture et à très bientôt en raid
Les Officiers ♥