Stratégie Altimor le Veneur

Stratégies Château Nathria

Altimor le Veneur

Château Nathria

Stratégie Altimor le Veneur

Découvrez la stratégie pour battre Altimor le Veneur, le second boss du raid Château Nathria sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Stratégie Altimor le Veneur

Sire Denathrius prend rarement part aux chasses, mais lorsque c’est le cas, Altimor veille toujours à ce que son maître soit accompagné de ses meilleures bêtes. Margore, Bargast et Hecutis ont été entraînés par le veneur des millénaires durant et sont prêts à déchaîner les foudres de leur maître partout sur son domaine.

Généralités sur le combat

Le combat de Altimor le Veneur se décompose en 3 phases, celles-ci sont représentées par les chiens qu’invoque le boss tout les 30% de points de vie.
Ces bêtes se font appeler Margore (phase 1), Bargast (phase 2) et Hecutis (phase3).
Les dégâts subis par les bêtes sont répercutés sur Altimor. Placez le boss et ceux-ci ensemble, afin de profiter d’un maximum de DPS. Bien entendu une des phases du combat nous oblige à séparer nos “amis”.

Nous conseillons d’utiliser Héroïsme pendant la Phase 3 du combat. Celle-ci remplit la salle de zones permanentes, ce qui constitue un “soft enrage”. Vous voudrez écourter un maximum cette phase, par manque de place.

Normal

Héroïque

En progression… 😉

Mythique

En progression… 😉

Capacités

Déroulement des phases

Chaque phase correspond à une bête d’Altimor le Veneur qui dispose de capacités particulières venant modifier le combat. Nous conseillons de placer le raid divisé en trois groupes à distance, comme l’indique le schéma ci-dessous.
Ce placement permet de gérer les capacités Cherche-Vice et Tir à Dispersion du boss, qui perdurent tout au long du combat, ainsi que Fente Vicieuse durant la Phase 1 avec Margore.

  • Cherche-Vice, cible trois joueurs toutes les 45 secondes et envoie un projectile suivi d’un DoT d’ombre. Le tir doit être soak seul en se plaçant à l’extérieur de son groupe. Les CaC veilleront à éviter cette capacité. Cette capacité change en [Mode Mythique].

  • Tir à Dispersion, envoie fréquemment une salve de dégâts physiques en cône, qu’il sera préférable d’encaisser avec la répartition des CaC autour du boss et de votre raid dans la salle.
Placement pour gérer Cherche-vice

Placement pour gérer Cherche-vice

Déplacez vous entre les groupes pour placer le projectile

Phase 1 : Margore

Stratégie Altimor le Veneur : Margore

Stratégie Altimor le Veneur : Margore

Le combat commence par Margore, devant être groupé avec Altimor dès de début. Cela favorise le DPS fournis en attaquant les 2 cibles en même temps. Les tanks doivent s’échanger le Boss et sa Bête a cause de Griffes Dentelées. A intervalles réguliers Margore sautera sur un joueur avec Fente Vicieuse.

  • Fente Vicieuse est appliquée sur un joueur par Margore. Au bout de 6 secondes, celui-ci charge le joueur et inflige des dégâts physiques qu’il faut répartir entre plusieurs joueurs.
    La cible de ce sort, doit impérativement se placer avec l’un des groupes a distance indiquée plus haut.
  • Fente Vicieuse appliquera également sur la cible Blessure Vicieuse, qui doit être soignée.
  • Griffes Dentelées est accumulé sur le tank de Margore. Une rotation entre Altimor et Margore doit être effectuée pour répartir le nombre de stacks
Placement Phase 1

Placement Phase 1

Phase 2 : Bargast

Stratégie Altimor le Veneur : Bargast

Stratégie Altimor le Veneur : Bargast

Lorsque Margore meurt, Bargast arrive et fait apparaitre des clones avec Ombre de Bargast. Le placement ne changera que très peu, seuls les tanks devront séparer Bargast et Altimor, pour gérer la capacité Lacérer l’Âme, qui ne doit pas atteindre le boss.

  • Bargast lance sur son tank Lacérer l’Âme, cette capacité fait apparaitre une Âme lacérée amical, se dirigeant vers Altimor.
    • Si l’Âme lacérée atteint le boss, celui-ci gagne Assimilation d’Âme, qui infligera 200% de dégâts supplémentaires.
    • Cette Âme lacérée récupère un montant de points de vie déterminé par un pourcentage des points de vie du tank au moment de la frappe.
    • Elle doit être rapidement soignée à son maximum de points de vie pour la faire disparaitre.
    • Cette capacité change en [Mode Héroïque] & [Mode Mythique]
Placement phase 2

Placement phase 2

Phase 3 : Hecutis

Stratégie Altimor le Veneur : Hecutis

Stratégie Altimor le Veneur : Hecutis

A la mort de Bargast, Hecutis se joint au combat. Cette phase nous oblige à conserver un maximum d’espace, quand ce dernier molosse marque les joueurs avec Hurlement Pétrifiant. Elle constitue donc un soft enrage et doit être écourtée au maximum. Il sera fortement recommandé d’utiliser l’héroïsme sur cette phase.

  • Hecutis accumule des stacks de Pierre Écrasante en frappant son tank, ces mêmes stacks disparaissent si Hecutis se déplace.
    • Altimor et Hecutis sont à conserver proche l’un de l’autre pour maximiser le DPS, particulièrement sur cette dernière phase.
    • Il sera nécessaire que Hecutis perde ses stacks de Pierre Écrasante, en revanche chaque stack perdu inflige des dégâts au raid entier. Le tank du molosse doit faire de petits allers-retours au CaC, avec parcimonie.
  • A intervalles réguliers Hecutis lance sur des joueurs Hurlement Pétrifiant, ce débuff laissera une zone au sol à placer sur un bord de salle.
    • Le joueur ciblé par Hurlement Pétrifiant, reçoit un débuff de ralentissement de vitesse de déplacement croissant jusqu’à l’apparition de la flaque (8 secondes).
    • Si le raid est touché par la zone de 10 mètres de large, il recevra des dégâts de nature. La cible de Hurlement Pétrifiant doit alors immédiatement se déplacer loin du raid, en coloriant les bords de salle.
Placement en phase 3

Placement en phase 3

Zones de Hurlement Pétrifiant à placer sur les bords de salle

Vue d’ensemble

Stratégie Altimor le Veneur

TANK

  • Le combat commence au centre de salle en rassemblant Altimor le veneur et son chien Margore.
  • Prévoyez de mettre le boss dos au raid pour que votre cône de Tir à Dispersion ne touche pas d’autres joueurs.
  • Cherche-Vice ne ciblera pas les tanks.

Phase 1: Margore

  • Prévoyez une rotation toutes les 30 secondes, entre le tank d’Altimor et celui de Margore, pour limiter les stacks de Griffes Dentelées .
  • Le tank actif de Margore devra s’appliquer à laisser ce dernier proche du boss pour favoriser le DPS.

Phase 2: Bargast

  • Attribuez à l’avance qui des deux tanks récupèrera le nouveau chien Bargast. Il n’y aura pas de rotations durant cette phase.
  • Les tanks doivent se séparer en laissant Altimor où il est et emmener le nouveau molosse, loin de lui (cf: schéma phase 2).
  • Faites en sorte de placer Bargast suffisamment loin du boss, pour augmenter le trajet de l’Âme lacérée qui apparaît au moment de Lacérer l’Âme.

A chaque Lacérer l’Âme, veillez à toujours être au maximum de vos points de vie en utilisant un CD défensif ou tout autre outil a votre disposition.

Phase 3: Hecutis

  • Placez Altimor et Hecutis proches l’un de l’autre, comme en phase 1, aucune rotation de tank n’est à prévoir durant cette phase.
  • Le tank de Hecutis devra surveiller les stacks de Pierre Écrasante et le déplacer pour lui faire perdre ses stacks. (perd 1 toutes les 2 secondes).
    • Attention à vous déplacer seulement pour faire perdre des stacks de Pierre Écrasante, chaque stack perdu inflige des dégâts au raid.
    • Il faudra déstack à partir de 7 stacks et prévenir les heals pour une coordination avec un CD RAID au moment du déplacement.
    • Veillez à rester au CaC du boss en déplaçant Hecutis.

Au cours de cette phase, replacez le boss et le chien en fonction de la place restante. La salle se remplit avec les zones de Hurlement Pétrifiant.

HEALER

  • Le combat commence au centre de salle en rassemblant Altimor le veneur et son chien Margore.
  • Altimore lancera durant tout le combat ses deux capacités: Cherche-Vice et Tir à Dispersion
    • Si vous êtes ciblé par Cherche-Vice, écartez-vous du groupe afin qu’aucun autre joueur ne soit touché.
    • Evitez le cône de la capacité Tir à Dispersion, et attention à vos tanks qui encaisseront cette capacité.

Phase 1: Margore

Phase 2: Bargast

  • Durant cette phase, les tanks seront la cible de Lacérer l’Âme, ce qui fera apparaître une Ame lacérée amicale. Ils devront être haut en vie à ce moment-là pour que l‘âme lacérée ait déjà un bon pourcentage de points de vie.
    • Vous devrez finir de remonter ses points de vie pour qu’elle disparaisse.
    • Elle ne doit surtout pas atteindre Altimor sinon il gagnera Assimilation d’Âme.
  • Des Ombres de Bargast apparaîtront toutes les minutes à proximité de ce dernier.
    • N’hésitez pas à aider pour contrôler ces ombres si vous le pouvez.

Phase 3: Hecutis

  • Hecutis devra faire des allers-retours avec son tank afin de perdre des stacks de Pierre Écrasante. Attention lorsqu’il perd des stacks, il inflige des dégâts à tout le raid.
  • Si vous êtes ciblé par son Hurlement Pétrifiant, vous devrez rapidement vous éloigner du raid pour poser cette zone sur les bords de la salle. Attention vous serez ralenti alors ne tardez pas à vous placer.

DPS

  • Le combat commence au centre de salle en rassemblant Altimor le veneur et son chien Margore.
  • Altimore lancera durant tout le combat ses deux capacités: Cherche-Vice et Tir à Dispersion
    • Si vous êtes ciblé par Cherche-Vice, écartez-vous du groupe afin qu’aucun autre joueur ne soit touché.
    • Evitez le cône de la capacité Tir à Dispersion.

Phase 1: Margore

Margore lancera Fente Vicieuse, placez-vous dans votre groupe afin de répartir les dégâts.

Phase 2: Bargast

Des Ombres de Bargast apparaîtront toutes les minutes à proximité de ce dernier.

  • Ces doubles tenteront de lancer Rugissement Mortel et ne pourront être interrompus.
  • Vous devrez les contrôler afin qu’elles accumulent des stacks de Déstabilisé toutes les 2 secondes, qui permettront d’augmenter leurs dégâts subits.
  • Lorsqu’une Ombres de Bargast arrive à 100% d’énergie, celle-ci gagne un buff Inflexible, rendant l’ombre insensible aux contrôles.
  • Une fois qu’une Ombres de Bargast est sous buff Inflexible, il faudra la tomber le plus vite possible avant qu’elle ne lance un Rugissement Mortel.

Phase 3: Hecutis

  • Prévoyez un cd défensif, si nécessaire, lorsque le tank déplacera Hecutis à cause de sa capacité Pierre Écrasante.
  • Si vous êtes ciblé par son Hurlement Pétrifiant, vous devrez rapidement vous éloigner du raid pour poser cette zone sur les bords de la salle. Attention vous serez ralentit alors ne tardez pas à vous placer.


Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !