Fangepoing

Fangepoing

Château Nathria

Stratégie Fangepoing

Découvrez la stratégie pour battre Fangepoing, le huitième boss du raid Château Nathria sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Né dans les terres fangeuses des soubassements du château Nathria, Fangepoing en arpente à présent les salles dans l’attente d’un ordre de sire Denathrius. Ses pas assourdissants font trembler les murs du château tout entier, annonçant son arrivée à plusieurs salles de distance.

Généralités sur le combat

Le combat va se dérouler dans la même salle que celui de Hurlaile. La salle comporte quatre piliers qui permettront de contenir les charges du boss. En effet, une fois sa barre de rage complètement chargée, le boss va cibler le tank principal et incanter Regard haineux, avant de charger dans sa direction avec Charge insouciante . Cette charge devra être dirigée vers l’un de ces piliers et tuera tous ceux qui resteront sur son chemin.

Lorsque le boss atteindra un pilier avec sa charge, ce dernier sera détruit et le boss sera étourdi, ce qui augmentera les dégâts qu’il subira pendant quelques secondes. Si une charge ne touche pas de pilier et que le boss atteint le bord de salle, le château s’effondre (et oui!) et tout le raid mourra alors en 5 secondes. Il faudra donc vaincre ce boss avant de se retrouver à court de piliers, car la cinquième charge se soldera forcément par un effondrement du château.

Des couples de joueurs aléatoires seront ciblés par Lien de chaîne, ces joueurs auront 6 secondes pour se rapprocher à moins de 12 mètres de l’un de l’autre et seront ensuite liés pour une durée de 56 secondes. Dans le cas où ces joueurs viendraient à s’écarter avant l’expiration du lien, cela déclenchera Chaîne fracassante, ce qui tuera instantanément les joueurs liés. 

Tout au long du combat, Chute de débris fera effet et des débris tomberont du plafond, ce qui créera des zones à esquiver. Une fois les débris au sol, une zone de Tremblement de pierre sera crée.

Régulièrement, Fangepoing incantera Rugissement colossal qui infligera des dégats à tous les joueurs et les repoussera légèrement.

Une fois la barre des 20% de points de vies passée, Fangepoing entrera dans une Rage atroce, ce qui augmentera significativement ses dégâts ainsi que sa vitesse d’attaque, il faudra donc en finir rapidement!

Placement préférentiel :

  • Quelque soit le placement du boss, les deux tanks seront collés l’un à l’autre et les dps cac dans le dos du boss.
  • Lors des phases de préparation de destruction des piliers 1 et 2, le boss sera placé sur la tête de mort, pour le pilier 3, sur l’étoile et pour le pilier 4, sur la lune.
  • Lorsque le boss incantera Piétinement destructeur, tous les joueurs devront s’écarter à au moins 20 mètres du boss sous peine de subir d’énormes dégats. De plus, si un pilier se trouve dans le zone d’action de cette capacité, il sera détruit.
Codex

Liste des capacités à venir…

Héroïque

En plus des augmentations de dégâts et de points de vie…

Une nouvelle compétence sera utilisée par le boss. Cette compétence est Heurt à la chaîne. Elle ciblera un joueur qui sera immobilisé pendant 4 secondes avant d’être attiré vers le boss qui lui infligera un énorme montant de dégats. Afin de palier à cette compétence, un maximum de joueurs devront se regrouper à moins de 7 mètres du joueur immobilisé afin d’être attirés avec lui et de partager les dégâts subis. 

Mythique

En progression… 😉

Préconisation par rôle

TANK

  • Les tanks devront toujours rester groupés et à moins de 5 mètres, car le boss utilise Poings géants en guise d’auto attaque, il frappera donc deux cibles en même temps et dans le cas où personne ne se trouverait à moins de 5 mètre de sa cible principale, frappera deux fois la même personne. Aucun switch de tank ne sera donc nécessaire.
  • Lorsque le boss ciblera un tank avec Charge insouciante, ce dernier devra aller se cacher derrière un pilier en moins de 6/6/4 secondes afin de diriger la charge du boss vers celui-ci. 
  • Les tanks devront être attentifs à l’incantation de Piétinement destructeur afin de pouvoir sortir de la zone d’action à temps. Ils devront ensuite se replacer rapidement tout en restant groupés.

HEALER

  • A chaque fois que le boss atteindra un pilier avec Charge insouciante, une charge de Effondrement des fondations sera appliquée à tous les joueurs, cet effet est cumulable et infligera donc de plus en plus de dégâts au fil du combat.
  • Les healers comme les dps devront être attentifs aux couples créés par Lien de chaîne et être prêts à se regrouper pour éviter de déclencher Chaîne fracassante
  • De plus, les healers devront être attentifs à ne pas se trouver sur la route de Charge insouciante.

DPS

  • Les healers comme les dps devront être attentifs aux couples créés par Lien de chaîne et être prêts à se regrouper pour éviter de déclencher Chaîne fracassante
  • De plus, les dps devront être attentifs à ne pas se trouver sur la route de Charge insouciante.
  • Les dps cac en particulier devront être attentifs à l’incantation de Piétinement destructeur afin de pouvoir sortir de la zone d’action à temps.


Retrouvez aussi le combat en vidéo, pour une meilleur compréhension !

Vidéo réalisée par Kirling sur YouTube

Merci d’avoir lu cette stratégie.
Vos avis seront les bienvenus ici, en commentaires !

Bon raid à tous !