Généraux de la Légion de pierre

Généraux de la Légion de pierre

Château Nathria

Stratégie Généraux de la Légion de pierre

Découvrez la stratégie pour battre les Généraux de la Légion de pierre, le neuvième et avant dernier boss du raid Château Nathria sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Les généraux vives-pierres Kaal et Grashaal s’en prennent sans répit à la rébellion du prince Rénathal. Autrefois proches du général Draven, ils se servent aujourd’hui de leur expérience et de leurs troupes pour défendre sire Denathrius contre ses ennemis.

Informations tirées de notre expérience sur les tests réalisés sur la Bêta de Shadowlands, il est possible que quelques points diffèrent dans le patch actuel du jeu. Ils seront alors mis à jour dès que possible.

Généralités sur le combat

La rencontre se déroule en trois phases, Kaal seule, Grashaal seul (à 50% de Kaal), puis les deux ensemble (lorsque Grashaal atteint aussi les 50%). Qui repose essentiellement sur une gestion minutieuse de différents saignements infligés par Kaal aux personnages-joueurs.

Les généraux défendent l’entrée du sanctum Noctevoile. Le général Grashaal s’envole, tandis que le général Kaal attaque le groupe. À 50% de ses points de vie, Kaal adopte sa [Forme de pierre durcie]. Grashaal appelle alors des renforts aériens, tandis que Draven prend son envol pour les affronter. Lorsqu’il a récupéré tout son mana grâce aux [Orbes d’anima] récupérés, le prince Rénathal lance [Explosion destructrice] et brise la forme protectrice du général Kaal.

Le général Grashaal redescend alors au sol tandis que Kaal prend à son tour son envol. À 50% de ses points de vie, Grashaal adopte sa forme pétrifiée. Les [Orbes d’anima] devront à nouveau être récupérés pour briser cette protection.

Kaal redescend alors au sol et les deux généraux attaquent le groupe. À la mort de l’un d’eux, le général survivant prête un [Serment de soldat].

Codex

Liste des capacités à venir…

Héroïque

Modifications de capacités

[Vulnérabilité réverbérante] dure maintenant 45 secondes au lieu de 6 secondes.

Mythique

Nouveauté

Tirailleuse de la Légion de pierre

Le principal changement du mode mythique repose sur l’ajout un add supplémentaire, la Tirailleuse de la Légion de pierre. (Contrôlable/pop par trois) .

Régulièrement la Tirailleuse de la Légion de pierre lance [Abattage pernicieux] sur un joueur aléatoire, lui appliquant une charge de [Lacération pernicieuse].

À 30% de points de vie, la Tirailleuse de la Légion de pierre devient une [Effigie pierrevent] qui repousse tous les personnages joueurs.

Le but étant donc de les tuer rapidement (en les contrôlant si besoin) pour éviter de cumuler trop de stack de [Lacération pernicieuse] sur le raid. Il faut en effet se concentrer sur le DPS de ces adds car leurs apparitions est assez fréquente, les trois tirailleuses apparaissent toujours aux mêmes endroits et doivent être tuées avant l’arrivée des suivantes.

Points d’apparition des tirailleuses de la Légion de pierre

Les Goliath vive-pierre gagnent deux nouvelles capacités [Festin Féroce] et [Faim dévorante].

Il faut concentrer des soins et des sorts réduisant les dégâts sur les joueurs ciblés par [Festin Féroce].

[Faim dévorante] rend le goliath de plus en plus menaçant, il doit être le tuer le plus rapidement possible dès qui est sujet de [Faim dévorante].

Les Commando de la Légion de pierre gagnent une nouvelle capacité [Carcan de pierre instable]. Créant à 20% de vie, un bouclier d’absorption qui explose au bout de 6 seconde s’il n’est pas détruit à temps, infligeant [Explosion de carcan de pierre] à tout le raid. Et les rendant insensible aux dégâts de zone.

Modifications de capacités

Les [Orbe d’anima] deviennent volatil, ramasser un orbe inflige désormais 10311 points de dégâts d’ombre toutes les 2s pendant 16 secondes et rend 30% de mana à Rénathal au lieu de 40%.

Et déclenche [Explosion d’anima volatil] qui repousse et inflige des dégâts à tous les joueurs à moins de 30 mètres de Rénathal.

Il faut alors espacer les déposes d’ [Orbe d’anima] le temps que les healers remontent le raid.

[Lacération pernicieuse] et [Lacération dentelée] ne sont plus dissipables par les immunités.

Dissiper [Lacération du cœur] applique désormais [Hémorragie du cœur] également au joueur qui l’a dissipé.

[Hémorragie du cœur] augmente aussi sa durée à chaque application reçu.

L’option de laisser quelques [Lacération du cœur] arriver à terme peut être appliqué pour éviter d’avoir trop d’ [Hémorragie du cœur] à soigner en même temps sur le raid. Attention à ne pas être submergé.

Description des phases

Le combat contre les généraux de la légion de pierre, se déroule en 3 phases, contre Kaal, contre Grashaal, et enfin, contre les deux à la fois.

Phase 1

Kaal

Général Kaal

Lors de la Phase 1, Grashaal s’envole et Kaal combat au sol, jusqu’à 50% des points de vie de Kaal.

Kaal dispose principalement de technique infligeant des saignements aux personnages joueurs, qui sont cumulable et permanent. Cette phase repose donc sur la gestion de ces dits saignements.

[Lame pernicieuse] : Environ toutes les 30 secondes, marque deux joueurs aléatoire (non tank), qui doivent s’écarter du raid, la lame rebondit entre tous les joueurs ciblés puis revient vers le boss, il ne faut donc personne à 8 mètres des joueurs ciblés, ainsi que sur le chemin de la lame. Applique [Lacération pernicieuse] aux joueurs touchés, cumulable.

Visuel de [Lame Pernicieuse].

Si un seul cac est ciblé, traverser le boss suffit à être isolé. Mais attention au retour de lame.

Kaal doit être placée de façon à ce que le tank du goliath ne soit pas sur le chemin de [Lame pernicieuse].

[Balayage dentelé] : Environ toutes les 20 secondes, cible le tank, et ajoute une application de [Lacération dentelée] au tank actif.

[Lacération dentelée] : Augmente de 50% par application les dégâts subit de [Balayage dentelé]. Changement de tank à 3 ou 4 applications.

[Lacération pernicieuse] et [Lacération dentelée] sont dissipables par des immunités. (Sauf en mythique).

[Lacération du cœur] : Affaiblissement appliqué à 4 joueurs aléatoire (non tank), qui inflige des dégâts d’ombre en 36 secondes, lorsqu’il est dissipé ou arrive à terme, le joueur subit dans un second temps [Hémorragie du cœur].

Les cibles de [Hémorragie du cœur] doivent recevoir des soins en priorité. En mythique, le joueur dissipant l’effet subit également [Hémorragie du cœur].

[Hémorragie du coeur] est dissipable par le racial Nain, mais exceptionnellement pas les autres effets de saignement du combat.

Il est possible de dissiper toutes les [Lacération du cœur] d’un coup (via [Dissipation de masse]) pour se débarrasser au plus vite des [Hémorragie du coeur] .

Grashaal

Général Grashaal

Pour retirer les saignements que nous inflige Kaal, il nous faut utiliser les capacités de Grashaal.

Grashaal, quant à lui, depuis les airs, n’utilise que deux capacités, [Combo brise-pierre] et [Pointe de pierre].

Ne pas trop prêter attention à [Pointe de pierre] , il ne s’agit que de dégâts passif sur le raid. Cette capacité n’est utilisée qu’en phase 1, où la réduction de vitesse de déplacement n’est pas très contraignante.

[Combo brise-pierre] se fait en plusieurs temps, un joueur subit [Cristallisation] qui lui inflige des dégâts de nature, et déclenche [Déflagration cristalline] dans un rayon de 8 mètres de ce joueur. Puis enfin, invoque un [Météore destructeur] à cet emplacement. Pour résumer, dégâts personnel > dissipation des saignements > partage de dégâts.

Visuel de [Cristallisation].

[Déflagration cristalline] : Retire tout effet de saignement, étourdit et inflige des dégâts de nature aux personnages-joueurs présent dans la zone pendant 4 secondes.

Visuel de [Déflagration cristalline]

Retire [Lacération dentelée] et [Lacération pernicieuse]. Les joueurs affectés par [Lacération du coeur] ou [Hémoragie du coeur] ne doivent pas se rendre dans [Déflagration cristalline]. Une fois déstack, TOUS les joueurs doivent se rendre dans [Météore destructeur].

Lors des tests bêta chaque capacité du combo duraient 4 secondes chacune.

[Météore destructeur] : Inflige des dégâts répartis équitablement entre les personnages joueurs présent dans les 8 mètres du point d’impact.

Un CD de raid est recommandé mais n’est pas forcement nécessaire si assez de joueurs se trouve dans la zone, en fonction du timing, préférer conserver un CD de raid si [Météore destructeur] est pendant une transition et que moins de joueurs peuvent partager les dégâts.

Visuel de [Météore destructeur]

[Pointe de pierre] : Cible un joueur aléatoire, qui inflige des dégâts physique et réduit la vitesse de déplacement de 30% pendant 8 secondes. Il sera donc nécessaire de ne pas être trop éloigné du [Météore destructeur].

Goliath vive-pierre

Goliath vive-pierre

Un Goliath vive-pierre apparait par minute et est géré par l’off-tank. Il doit être tué avant l’apparition du suivant.

À 20% de vie, le Goliath vive-pierre inflige [Âme-souillée] à l’ensemble du raid, qui réduit de 20% les soins reçus toutes les 1s. Jusqu’à 80% de réduction des soins reçus. Dès qu’il s’approche des 20% de points de vie, le Goliath vive-pierre devient donc la cible prioritaire.

En Transition, laisse à sa mort un [Orbe d’anima] qui sera utile pour régénérer la jauge de mana du prince Rénathal.

Si le raid manque de DPS pour tuer le Goliath avant l’apparition du suivant. Une stratégie à 3 tanks est envisageable. Permettant également plus de flexibilité pour la gestion des affaiblissements des tanks en Phase 3.

Stratégie proposée de la Phase 1

Résumé du placement et de la gestion générale des mécaniques de la phase 1.

Le raid est placé plus ou moins au milieu de la salle, pour pouvoir se déplacer plus rapidement vers n’importe quelle direction.

Les Goliath vive-pierre doivent être placés proche du boss actif et être descendu dans un premier temps au cleave jusqu’à un peu plus de 20% de leurs points de vie.

À environ 25-30% de leurs points de vie, ils deviennent la cible prioritaire afin d’éviter que le raid ne subissent trop d’application d’ [Âme-souillée].

Les joueurs ciblés par [Lame Pernicieuse] doivent s’écarter du raid, le joueur ciblé par [Combo brise-pierre] se place au corps à corps avec tous les autres joueurs ayant besoin de dissiper des saignements, puis, tous les autres joueurs les rejoignent pour partager les dégâts de [Météore destructeur]. Cet enchainement se répétera jusqu’à 50% de la vie de Kaal.

Kaal adopte sa [Forme de pierre durcie] qui démarre la phase de transition.

Transition

Transition

Commando de la Légion de pierre

Lorsque Kaal ou Grashaal atteignent 50% de vie. Ils adoptent leurs [Forme de pierre durcie] qui réduit leurs dégâts subit de 95%.

Les capacités utilisées par le boss lors de sa phase continuent, cependant un nouveau type d’add fait son apparition, Commando de la Légion de pierre qui survole la zone de combat en lançant des [Bombardement groupé].

Visuel de [Bombardement groupé] des Commando de la Légion de pierre.

Pour retirer [Forme de pierre durcie], Le prince Rénathal a besoin de remplir sa jauge de mana à l’aide d’ [Orbe d’anima] laissé, pendant 15 secondes au sol, à la mort d’un Goliath ou d’un Commando.

Si Kaal (ou Grashaal) est proche de 50%, attendez qu’elle adopte la [Forme de pierre durcie] avant de tuer le Goliath vive-pierre présent, afin qu’il laisse derrière lui un [Orbe d’anima] rendant 30/40% de mana à Rénathal.

Jauge de mana du prince Rénathal sur l’interface du jeu.
[Orbe d’anima] laissé à la mort d’un commando.
Zone où déposer les [Orbe d’anima].

Les [Orbe d’anima] sont à ramasser et à déposer proche de Rénathal.

Une fois à 100% de mana, Rénathal incante [Explosion destructrice], qui détruit la [Forme de pierre durcie] du boss actif, infligeant des dégâts d’ombre et repoussant les personnages joueurs dans un rayon de 30 mètres. La chute est possible, il faut donc faire attention à son positionnement lorsque le prince Rénathal incante [Explosion destructrice].

Prince Rénathal

Un [Orbe d’anima] de commando rend 10% de mana à Rénathal, celui de Goliath vive-pierre lui rend 40% de mana en normal, 30% de mana en héroïque et mythique.

[Explosion destructrice] de Rénathal une fois à 100% de mana.

Une fois sa [Forme de pierre durcie] détruite. Kaal s’envole et Grashaal prend sa place ce qui démarre la phase 2.

Les druides peuvent utiliser leur forme de voyage dans ce combat, utile pour apporter les [Orbe d’anima] à Rénathal.

Phase 2

Grashaal

Pendant la phase 2, le rôle des boss s’inversent, Kaal s’envole, et Grashaal combat au sol jusqu’à 50% de ses points de vie.

Les commandos restant doivent vite être éliminés au début de cette phase.

Au sol, Grashaal n’utilise plus [Pointe de pierre], il continue les [Combo brise-pierre], et se dote de trois nouvelles capacités, [Poing en pierre], [Soulèvement sismique] et [Éruption réverbérante]. Cette phase 2 repose essentiellement sur la capacité du raid à gérer l’espace disponible.

Pendant cette phase, les seuls saignements sont dû à [Lame pernicieuse], seulement les joueurs atteint de [Lacération pernicieuse] doivent être présent dans la [Déflagration cristalline] lors du [Combo brise-pierre]. Il faut cependant continuer la répartition des dégâts de [Météore destructeur].

[Poing en pierre] : Après avoir été frappé par [Poing en pierre], les dégâts de [Poing en pierre] sont augmentés de 100% pendant 40 secondes. [Poing en pierre] repousse tous les joueurs présent devant Grashaal. Seul le tank actif, doit être touché par cette capacité et être devant Grashaal. Un échange de tank à chaque stack ou à l’expiration de l’effet.

[Soulèvement sismique] : Environ toutes les 30 secondes, marque des joueurs et fait apparaître, toutes les 2 secondes, une pointe de roche aux endroits marqués.

Visuel de [Soulèvement sismique]

[Éruption réverbérante] : Cible un joueur aléatoire non-tank (flèche jaune sur le visuel), après 5 secondes, pose un [Sol instable] à l’emplacement de sa cible.

Visuel de [Éruption réverbérante].
Visuel de [Sol instable].

[Sol instable] : Lors de chaque [Éruption réverbérante], les [Sol instable] explosent successivement en [Annihilation résonnante].

Évitez de placer des [Sol instable] dans l’espace réservé à la gestion de [Lame pernicieuse] et dans zone où se trouve Rénathal.

Un joueur touché par [Annihilation résonnante] subit [Vulnérabilité réverbérante], qui augmente les dégâts d’ [Annihilation résonnante] et d’ [Éruption réverbérante] que subit le joueur de 500% pendant 45 secondes.

Visuel d'[Annihilation résonnante]

Chaque [Annihilation résonnante] doit être absorbée (soaké) par un joueur n’ayant pas l’affaiblissement [Vulnérabilité réverbérante] ou disposant d’une immunité.

Le raid subit [Récurrence] pour chaque [Annihilation résonnante] non absorbée. Le raid peut sans doute survivre à une [Récurrence] sous CD raid, mais pas deux.

En mode normal, [Vulnérabilité réverbérante] ne dure que 6 secondes, des joueurs peuvent alors être assignés pour les absorber à chaque fois. En héroïque et mythique une rotation est à prévoir.

Si l’on se met à l’endroit où plusieurs [Sol instable] se chevauchent, un joueur peut absorber plusieurs [Annihilation résonnante] à la fois. Et ainsi réduire le nombre de [Vulnérabilité réverbérante] du raid. Utile si vous commencez à ne plus avoir de joueur disponible.

Un joueur absorbant 3 [Annihilation résonnante] à l’aide d’une immunité.

Kaal

Lors de cette phase 2, Kaal continue d’envoyer sa [Lame pernicieuse]. Et gagne une nouvelle capacité, [Shuriken tournoyant].

Comme lors de la Phase 1, les joueurs touchés par [Lame pernicieuse] doivent dissiper leurs saignements grâce à [Déflagration cristalline].

[Shuriken tournoyant] : Envoie des shurikens rebondissant sur un joueur aléatoire et 3 autres joueurs proches.

Comme pour [Pointe de pierre], les dégâts ne sont pas très important, c’est une capacité que l’on peut ignorer. Cependant, si votre raid prend trop de dégâts des [Shuriken tournoyant], opter pour une stratégie plus espacé.

Stratégie proposée de la Phase 2

Résumé du placement et de la gestion générale des mécaniques de la phase 2.

La gestion de [Lame pernicieuse] et de son saignement se fait comme en Phase 1.

Afin de gérer au maximum l’espace disponible et de faciliter le partage de dégâts de [Météore destructeur], une gestion du [Soulèvement sismique] et le placement des [Sol instable] doit être optimisé.

Le raid reste packé, sauf un joueur par [Sol instable] présente, qui se prépare à absorber les dégâts d’ [Annihilation résonnante].

[Soulèvement sismique] pose une zone sous des joueurs, qui fait apparaitre un pilier de roche à l’emplacement ciblé, toutes les 2 secondes, pendant 4.5 secondes. Trois apparitions de zone par [Soulèvement sismique].

L’espace étant limité, la stratégie proposé est la suivante : Tout le raid reste plus ou moins placé comme lors de la première phase, à l’apparition des premiers [Soulèvement sismique] tout le raid se déplace ensemble de gauche à droite, jusqu’à la prochaine apparition de [Soulèvement sismique] et ainsi de suite.

Schéma du déplacement de [Soulèvement sismique].

Compter jusqu’à 2 après chaque pose avant de se redéplacer. « On bouge > 1,2 > on bouge> 1,2 > on bouge.« 

À la fin de cette capacité, le raid se replacera au préalable ou effectuera un mouvement inverse de droite à gauche lors de la prochaine incantation de [Soulèvement sismique].

Les joueurs assignés aux absorptions d’ [Annihilation résonnante] peuvent les éviter dans leurs coins sans trop s’approcher du raid.

Pour les joueurs ayant fait un peu de mythique + à Battle For Azeroth, cette stratégie rappelle grandement celle souvent employée contre Harlan Sweete au Port Liberté.

Le joueur ciblé par [Éruption réverbérante] doit se placer un maximum dans les extérieurs de la salle, ces zones restent jusqu’à la fin du combat. Le but est d’éviter (tant que l’on est pas en phase 3) de gêner la récolte et le dépôt des [Orbes d’anima] pour Rénathal.

En Phase 3 l’espace de Rénathal est disponible pour la pose de [Sol instable].

Des joueurs non affectés par [Vulnérabilité réverbérante] doivent se tenir prêt à absorber les [Annihilation résonnante]. Dès que la cible d’ [Éruption réverbérante] est désignée, ces joueurs ont 5 secondes pour aller dans tous les autres [Sol instable] présent dans l’arène.

À 50% de point de vie, Grashaal adopte lui aussi sa [Forme de pierre durcie]. Et une nouvelle transition commence, le principe est le même que la précédente.

Une fois la [Forme de pierre durcie] de Grashaal détruite, Kaal redescend dans l’arène de combat et annonce le début de la phase 3.

Phase 3

Stratégie proposée de la Phase 3

Kaal et Grashaal

Durant la phase 3, Kaal et Grashaal sont présent en même temps (les deux à 50% de vie), et doivent mourir dans un laps de temps assez proche, à la mort de l’un d’eux, le second obtient un buff qui augmente ses dégâts infligés de 200%.

Pas de nouvelles capacités en phase 3, les goliaths n’apparaissent plus.

La stratégie est globalement la même que celle employée en phase 2, à laquelle s’ajoute la gestion des saignements de la phase 1.

Les commandos restant doivent vite être éliminés au début de cette phase.

Résumé du placement et de la gestion générale des mécaniques de la phase 3.

L’héroïsme est utilisé lors de cette phase, au début de la période d’exécution (à 30% des boss) ou au retour de CD.

Les boss sont tankés côté à côte, pour faciliter l’échange de tank et les dissipations des saignements. Un changement de tank s’effectue après que [Lacération dentelée] soit supprimé.

Les [Sol instable] peuvent maintenant être posés proche de Rénathal. Il n’y aura plus de transition.

Soft Enrage : Lorsqu’il y a plus de [Sol instable] que de joueurs sans [Vulnérabilité réverbérante]. Envoyez quand même (mourir) absorber des joueurs possédant [Vulnérabilité réverbérante] pour éviter de déclencher [Récurrence] sur tout le raid.

Comparé à la phase 2, [Lacération du coeur] est la seule capacité supplémentaire à gérer par le raid. Toujours soigner en priorité les joueurs affectés par [Hémoragie du coeur]. Évitez au maximum d’envoyer ces joueurs absorber les [Annihilation résonnante].

Plus le combat dure, plus il devient chaotique. Grashaal commence à faire apparaitre des [Sol instable] à partir de la phase 2, une course contre la montre débute dès le commencement de cette phase. Les boss doivent mourir avant qu’il n’y ait trop de [Sol instable] à absorber.

Si jamais le combat s’éternise et que les boss sont presque morts : Grashaal peut être tué un peu de temps avant Kaal si le raid risque de mourir des [Récurrence]. Vous permettant peut-être de vous donner le temps de terminer Kaal avant qu’elle ne commence à décimer votre raid. Sous [Serment de soldat], Grashaal peut annihiler votre raid d’un coup, alors que Kaal prendra un peu de temps. Elle ne peut toucher qu’au maximum 4 joueurs simultanément. Sous [Serment de soldat], ne pas dissiper [Lacération du coeur], [Hémoragie du coeur] fera trop de dégâts.

Bien joué ! Vous êtes venus à bout des Généraux de la Légion de Pierre, plus qu’à looter, vous l’avez bien mérité ! À bientôt pour Dénathrius.
Récapitulatif rapide

Récapitulatif

Pendant tout le combat :

  • [Lame pernicieuse] marque des joueurs qui doivent bouger sur un coté de la salle en restant écartés de 8 mètres. Tous les autres joueurs doivent éviter d’être sur le chemin de la lame.
  • Focalisez-vous sur le Goliath vive-pierre dès qu’il atteint les 20% de points de vie.
  • Une fois sa jauge de mana remplie, rapprochez-vous du Prince Rénathal pour éviter d’être repousser dans une autre capacité ou dans le vide.
  • Tuez les deux boss en même temps durant la phase 3 pour éviter l’augmentation de dégâts de [Serment de soldat].

En phase 1 et 3 contre Kaal :

En phase 2 et 3 contre Grashaal :

Préconisation par rôles

TANK

Phase 1

  • Les tanks doivent se coordonner pour gérer les effets de [Balayage dentelé]. Échange à 3-4 stacks ou à l’expiration de l’effet.
  • Se rassembler avec le joueur ciblé par le [Combo brise pierre] pour dissiper ces applications de [Lacération dentelée].
  • L’offtank s’occupe du Goliath vive-pierre en le plaçant proche du boss

Phase 2

  • Les tanks doivent se coordonner pour gérer les effets de [Poing en pierre] (Frontale + knockback). Échange à chaque stack.
  • L’offtank s’occupe du Goliath vive-pierre en le plaçant proche du boss.

Phase 3

  • Attention de ne pas se placer trop proche du vide.
  • Grashaal cleave et bump, seul le tank actif doit être face à lui.
  • Attention à ne pas être sur le chemin de [Lame pernicieuse].

HEALER

DPS

  • Placez-vous de façon à atténuer les dégâts infligés au raid par [Lame pernicieuse]. (s’isoler + /range 8)
  • Se concentrer sur le Goliath vive-pierre lorsqu’il s’approche de 20% de points de vie.
  • Les deux boss doivent être tués en même temps.

Spécialisation à dual target/cleave ou à exécution à prioriser. Il y a quasiment en permanence deux cibles.

  • Les DPS doivent s’occuper des commandos de la Légion de pierre lors des transitions dès leurs apparitions dans les airs.
  • Surveiller ses applications de [Lacération pernicieuse], se rendre dans la [Déflagration cristalline] pour les retirer.
  • Il est inutile de DPS le boss en transition.



Retrouvez aussi le combat en vidéo, pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie.
Vos avis seront les bienvenus ici, en commentaires !

Bon raid à tous !