Destructeur affamé
Château Nathria
Découvrez la stratégie pour battre le Destructeur affamé, le cinquième boss du raid Château Nathria sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.
Créature conçue de toute pièce, le Destructeur affamé est une entité se nourrissant de l’énergie vitale qui l’entoure. Elle sert Denathrius en se débarrassant des esprits trop encombrants. Le combat contre ce boss se déroule en une seule phase et sera plutôt statique. Le destructeur affamé alternera rapidement ses techniques ponctionnant de la vie aux joueurs. Attention à vous, healers, vous ne pourrez pas beaucoup cligner des yeux !
Généralités sur le combat
Le raid sera divisé en plusieurs groupes. Le placement fera sans doute penser à celui utilisé avec Vectis à Uldir, pour ceux qui s’en souviendront.
C’est pour une capacité bien spécifique qu’il est adapté ainsi. En effet, certains joueurs seront dépendant de leur groupe avec le Miasme glouton que lancera régulièrement le Destructeur affamé. Un dot nous rappelant de joyeux souvenirs sur un très cher Uu’nat dans le Creuset des tempêtes.
Le Destructeur siphonne régulièrement de la vie au raid avec ses capacités, c’est pourquoi il faudra appliquer au mieux la stratégie suivante.
Placement préférentiel :
- Le raid sera divisé en deux groupes pour ce mode de difficulté. Ceci est dû à la capacité Miasme glouton, qui ciblera deux joueurs.
- Faites particulièrement attention au placement des rayons de la capacité Expulsion instable, personne d’autre hormis vous-même ne doit être touché. Ici deux rayons sont représentés, mais nous supposons qu’il peut y en avoir plus dans cette difficulté.
Placement préférentiel :
- En plus des augmentations de dégâts et de points de vie…
- Le placement du groupe change quelque peu, car au lieu d’être divisé en deux, le raid sera divisé en quatre groupes. Ceci est dû à la capacité Miasme glouton, qui ciblera alors quatre joueurs au lieu de deux.
- La capacité Eliminer fera apparaître une faille anéantissante, soit de petits orbes bleues, sur chaque joueur au moment de son explosion. Ces dernièrs doivent être soigneusement évités car ils resteront tout au long du combat.
- Il faudra sans doute utiliser des boucliers, et autres pour nettoyer un peu la salle si un problème de place se fait sentir.
- Faîtes particulièrement attention au placement des rayons de la capacités Expulsion instable. Personne d’autre que vous même ne doit être touché. Ici trois rayons sont représentés, mais il peut y en avoir plus.
En progression… Surprise !
Préconisation par rôles
TANK
- Le boss lancera Accabler sur sa cible principale.
- Chaque attaque de mêlée ponctionnera de la vie sur sa cible, à cause de Frappes affamées.
- L’effet Faim grandissante vous forcera à switch. Il faut déterminer la rotation idéale.
- Il utilisera régulièrement Désolation, infligeant des dégâts sur tout le raid.
- A 100% d’énergie, le destructeur lance Consommer. Vous serez attiré vers lui, avec votre énergie drainée, alors écartez-vous le plus possible du boss durant cette capacité.
- Les joueurs devront s’éloigner les uns des autres au moment de sa capacité Eliminer, à cause des explosions qu’ils vont provoquer. Plus les points de vie des joueurs seront bas, plus la zone de l’explosion sera grande.
- Le boss lancera Expulsion instable sur des joueurs qui devront se placer selon le schéma ci-dessus. Restez sur votre position et ne prenez jamais ce rayon.
HEALER
- Le boss lancera Miasme glouton sur plusieurs joueurs (Suppositions: deux en NM et quatre en HM et MM). Ces derniers ne recevront plus de soins. Ils devront alors rester pack avec leur groupe pour leur siphonner de la vie. (Les boucliers et réductions de dégâts devraient fonctionner.)
Il faudra un miasme par groupe, et au moins deux joueurs dans la zone d’effet afin de stabiliser le joueur portant le miasme. - Il utilisera régulièrement Désolation, infligeant des dégâts sur tout le raid.
- A 100% d’énergie, le destructeur lance Consommer. Vous serez attiré vers lui, pendant que votre énergie est drainée, alors écartez-vous le plus possible du boss.
- Lors de sa capacité Eliminer, vous devrez remonter le raid et vous éloigner des autres pour poser votre explosion. Plus les points de vie des joueurs seront bas, plus les zones seront grandes.
- Si vous êtes ciblé par Expulsion instable, écartez-vous rapidement de votre groupe pour placer le rayon comme sur le schéma ci-dessus. Aucun autre joueur ne doit prendre de dégâts de cette capacité.
- Faites attention aux joueurs qui portent le miasme glouton au moment des autres capacités (surtout Désolation).
DPS
- Le boss lancera Miasme glouton sur plusieurs joueurs (Suppositions: deux en NM et quatre en HM et MM). Ces derniers ne recevront plus de soins. Ils devront alors rester pack avec leur groupe pour leur siphonner de la vie. (Les boucliers et réductions de dégâts devraient fonctionner.)
Il faudra un miasme par groupe, et au moins deux joueurs dans la zone d’effet afin de stabiliser le joueur portant le miasme. - Il utilisera régulièrement Désolation, infligeant des dégâts sur tout le raid.
- A 100% d’énergie, le destructeur lance Consommer. Vous serez attiré vers le boss et votre énergie sera drainée, alors écartez-vous le plus possible de lui. On ne prend pas l’habitude de gratter du dps !
- Les joueurs devront s’éloigner les uns des autres au moment de sa capacité Eliminer. Plus les points de vie des joueurs seront bas, plus la zone sera grande.
- Si vous êtes ciblé par Expulsion instable, écartez-vous rapidement de votre groupe pour placer le rayon, comme sur le schéma ci-dessus. Aucun autre joueur ne doit prendre de dégâts de cette capacité.
Retrouvez aussi le combat en vidéo, pour une meilleur compréhension !
Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !