Scribe du destin Roh-Kalo

Stratégies Sanctum de Domination

Stratégie : Scribe du destin Roh-Kalo

Sanctum de Domination

keyboard_arrow_right

Stratégie Scribe du destin Roh-Kalo

Découvrez la stratégie pour battre Le Scribe du destin Roh-Kalo, le huitième boss du raid Sanctum de Domination sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Scribe du destin Roh-Kalo

Ancien scribe du destin dépositaire des innombrables secrets de Korthia, Roh-Kalo a été capturé par les antreliges qui l’ont soumis à la volonté du Geôlier. Avec la puissance de Tourment à sa disposition, il cherche désormais à rédiger un nouvel avenir pour l’Ombreterre.

Généralités sur le combat

Le combat contre le scribe du destin Roh-Kalo comporte 3 phases.

À 70% et 40% de ses points de vie, le scribe du destin Roh-Kalo enclenche sa phase 2 en utilisant [wowheadspell id=”351969″ Réalignement du destin], il devient alors pratiquement insensible aux dégâts et tente de reconfigurer le rouet du destin présent dans la salle, afin d’infliger un [wowheadspell id=”353122″ Sombre destin] au raid, causant leurs mort immédiate. Pour déjouer ses intentions, il est nécessaire de réaligner les runes dans leurs bonnes positions avant la fin du temps imparti afin de l’interrompre et l’obliger à reprendre le combat.

Après la seconde phase 2, débute la Phase 3, le scribe du destin Roh-Kalo se lance dans une tentative désespérée en programmant un [wowheadspell id=”353195″ Destin improvisé], reconfigurant, cette fois ci, le rouet du destin tout en combattant. Il est ici question de réaligner deux des six runes tout en s’occupant des mécaniques de la première phase et ce jusqu’à la mort du boss.

Afin d’écourter le plus possible la fin du combat, nous recommandons d’utiliser l'[wowheadspell id=”65983″ Heroisme] en phase 3.

Normal

Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.

Héroïque

  • [wowheadspell id=”350568″ Appel d’éternité] laisse un [wowheadspell id=”350826″ Écho d’éternité], un orbe qui explosera en aoe de 20 mètres, au même moment que l’[wowheadspell id=”350568″ Appel d’éternité] suivant, définir à l’avance deux endroits de dépose et alterner.
  • Seul les joueurs affecté par [wowheadspell id=”354964″ Affinité runique ]peuvent manipuler les runes en phase 2.

Mythique

En cours de construction…

Capacités

Vue d’ensemble par rôles

Différentes capacités affectent tous les joueurs :

Phase 1 : Destinée dévoilée

  • Des [wowheadspell id=”350355″ Conjonction fatidique] apparaissent aux bords de la salle, il ne faut pas se trouver sur leur trajectoire. Plusieurs motifs sont possibles, se coller à un rayon permet d’éviter tous les autres.
  • [wowheadspell id=”350568″ Appel d’éternité] explose après une courte durée et inflige des dégâts aux alliés à moins de 20 mètres. Il faut s’écarter du raid.

Phase 2 : Face à sa destinée

Le boss subit des dégâts réduits de 99% pendant cette phase. Concentrez-vous donc sur les mécaniques.

  • [wowheadspell id=”351969″ Réalignement du destin] : Il s’agit de se positionner sur la rune en surbrillance afin de la replacer sur son emplacement initial.

Pour cela, il est nécessaire de tourner les cadrans où se trouvent les runes. Attention, Le sens varie avec le nombre de joueurs présent sur la rune.

  • Impaire : sens horaire
  • Paire  : sens anti-horaire

Si les runes ne sont pas replacer dans les temps, en 40 sec, c’est le wipe ! Il faut donc se placer de façon à trouver l’itinéraire le plus proche pour chaque rune.

  • Pendant cette phase, des [wowheadspell id=”353162″ Fragment de destin] doivent également être évités, infligeant de gros dégâts et réduisant la vitesse de déplacement des joueurs touchés.

Phase 3 : Fin prédestinée

Cette phase rassemble les mécaniques des deux premières phases mais, avec cette fois-ci, seulement deux runes à replacer. 

Les placements des [wowheadspell id=”350568″ Appel d’éternité] peuvent gêner les joueurs qui s’occupent des cadrans. Placez les au maximum contre les murs.

Stratégie Scribe du destin Roh-Kalo

Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire

TANK

  • Échanger de tank et s’écarter le plus loin possible du raid, lorsque le tank est ciblé par [wowheadspell id=”351680″ Invocation du destin].
  • Une ombre du destin apparaît à l’emplacement de la détonation, et tente de poursuivre le tank. Il faut kiter en essayant de la rapprocher du boss. Cela permet aux DPS de cleave et de faire apparaître les Anomalie du destin proche de Roh-Kalo lorsque l’ombre du destin meurt.

L’ombre du destin ne doit pas vous atteindre. Sinon, elle explose, faisant des dégâts à tout le raid.

  • Lorsque le scribe du destin Roh-Kalo frappe pour la première fois une nouvelle cible en mêlée, il gagne trois charges de [wowheadspell id=”353603″ Sonde du devin], qui inflige d’importants dégâts. Le tank qui reprend le boss doit immédiatement utiliser un cd défensif.

HEALER

  • Surveiller les tanks lors des échanges du boss, ils vont subir des dégâts importants.
  • [wowheadspell id=”353931″ Destin déformé] est posé des joueurs aléatoires, les soigner en priorité.

Phase 2 :

  • [wowheadspell id=”353696″ Accrétion instable] inflige de dégâts périodiques, toutes les 3 sec, à tout le raid tant que le rouet des destins n’est pas résolu. Les joueurs seront répartis dans toute la salle, attention à votre portée.

DPS

  • Lorsque l’ombre de la destinée apparaît, concentrez-vous sur elle pour l’empêcher d’atteindre le tank.
  • Tuer et interrompre les anomalie du destin qui apparaissent à la mort de l’ombre de la destinée.

Phase 2 :

  • Focus et interrompre les Monstruosité du destin.
  • Aidez à déplacer les anneaux afin de contrer [wowheadspell id=”353122″ Sombre destin].

Question Informations supplémentaires



Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !

Avez-vous apprécié cette stratégie ?