Kel’Thuzad

Stratégies Sanctum de Domination

Stratégie : Kel’Thuzad

Sanctum de Domination

keyboard_arrow_right

Stratégie Kel’Thuzad

Découvrez la stratégie pour battre Kel’Thuzad, le neuvième boss du raid Sanctum de Domination sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Kel’Thuzad

L’abominable liche Kel’Thuzad attend son heure au sommet du flot d’âmes, où il puise dans une source de pouvoir intarissable. Toutes ses menées et manigances ont abouti à cette ultime confrontation au cours de laquelle il entend éliminer définitivement les champions mortels, conformément aux souhaits de son véritable maître.
La 3ème fois sera la bonne !

Généralités sur le combat

Kel’Thuzad ne peut être vaincu définitivement que lorsque son phylactère est détruit.
Lorsque les points de vie du boss atteignent 0, il invoque des serviteurs afin de protéger son phylactère de la destruction jusqu’à la récupération de ses points de vie.
Les joueurs peuvent entrer dans le phylactère afin d’affronter et détruire le Vestige de Kel’Thuzad, l’empêchant ainsi de se régénérer.

Nous affrontons donc Kel’Thuzad dans un combat en 3 phases, alternant ses phases 1 et 2 jusqu’à la destruction de son vestige dans son phylactère. Cette destruction engage la phase 3 du combat.

Pour chaque retour en Phase 1, Kel’Thuzad se renforce, augmentant ses dégâts et le nombre de joueurs affectés par ses capacités.

Il s’agit d’un combat sollicitant beaucoup de multicible, les joueurs assignés à la destruction du phylactère peuvent cependant s’optimiser en monocible, afin d’écourter les phases 2 et 3.

Nous recommandons d’utiliser Héroïsme en phase 3, pour éviter d’être submergé par la Congélation.

Normal

Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.

Blizzard hurlant

Blizzard hurlant

Phase 1

Phase 1

Fracture d'âme

Fracture d’âme

Héroïque

Identique au mode normal.

Mythique

En cours de construction…

Capacités

Vue d’ensemble par rôles

Capacités affectant tous les joueurs.

Phase 1 : De chaînes et de glace 

À 100 % de son énergie, Kel’Thuzad pose plusieurs Blizzard hurlant au sol prenant de plus en plus d’espace.  Réfugiez-vous dans la zone safe pour éviter les dégâts.

Les joueurs ciblés par Écho de l’oubli sont victimes d’une zone qui silence tout autres joueurs dans un rayon de 10 mètres.

  • Au bout de 6 secondes, la zone se pose au sol, 6 autres secondes plus tard, un Fidèle givre-lié apparaît à cet emplacement.
  • Déposez les zones assez proches les unes des autres et loin du raid

Évitez les zones d’apparition des Pointe glaciaire provoquées par Colère glaciaire.

  • Les Pointe glaciaire doivent être détruites de manière espacée, pour éviter d’accumuler Destruction gelée et des dégâts sur le raid. La dernière peut être ignorée car elle explosera d’elle même.
  • Le timing est de plus en plus serré en fonction du nombre de phase 1 effectuée.

Destruction gelée inflige des dégâts à tout le raid ainsi qu’un debuff cumulable infligeant des dégâts périodiques. Faites attention aux nombres de stacks. Utilisez des cd défensifs pour réduire les dégâts des explosions.

Trait de givre cible régulièrement un joueur avec une zone de 8 mètres, qui doit être soaké avec d’autres joueurs pour répartir les dégâts.

Phase 2 : Le phylactère s’ouvre

Quand Kel’Thuzad est vaincu, son phylactère s’ouvre, les joueurs peuvent y pénétrer et s’en prendre directement à son âme. 

Le raid doit alors se séparer en deux groupes : Les tanks restent à la surface, la moitié des soigneurs et des dps se rendent dans le phylactère pour détruire le Vestige de Kel’ Thuzad.

Les dps multicible restent à la surface, les monocible vont dans le phylactère, se répartir les optimisations.

Les joueurs restant à la surface doivent s’occuper de  :

  • Deux Abomination irrésistible apparaissent qui doivent chacune être tank. Elles utilisent Démolir qui inflige des dégâts en ligne droite en direction d’un joueur. Ne restez pas en face d’elles.
  • Quatre Pilleuse d’âme à tanker et interrompre.

Les joueurs entrant dans le phylactère :

Phase 3 : L’affrontement final 

En phase 3, après trois phase 2, Kel’Thuzad n’utilise plus que Trait de givre et Éclat de glace. Il lance Congélation et invoque de nombreux serviteurs en contrepartie.

Le boss lance un Assaut des damnés invoquant des Abomination irrésistible, des Pilleuse d’âme, des Fidèle givre-lié et les joueurs morts pendant le combat. Prévoyez un burst de zone et de nombreux sorts d’interruption.

Évitez les plaques de glace créées par Congélation autant que possible. Tuez le boss avant qu’il ne vous tue.

Stratégie Kel’Thuzad

Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire

TANK

  • Fracture d’âme éjecte le tank actif et brise son âme en trois fragments répartis dans toute la salle. Les âmes devront être tuées, interrompues et récupérées par le tank, sous peine de mourir ! Échangez-vous le boss dès son cast.

HEALER

Phase 1 & 3 :

Phase 2 :

  • Miasme sinistre fait de plus en plus de dégâts tant qu’un joueur se trouve dans le phylactère.

DPS

Phase 1 :

  • Les Fidèle givre-lié fixent des joueurs et explosent s’ils les atteignent. Kitez et contrôlez les.
  • Focus les âmes du tank pour lui permettre de les récupérer.
  • Kel’Thuzad ressuscite les Fidèle givre-lié et les joueurs morts sous son contrôle. 
  • Toutes les invocations doivent mourir avant le passage en phase 2 à cause de Renforcement nécrotique.

Phase 2 : 

DPS CHECK : Kel’Thuzad incante Destruction vengeresse, en 45 secondes, pendant que les joueurs se trouvent dans le phylactère. Cette capacité est seulement interrompue quand le Vestige de Kel’Thuzad perd 40% de ses points de vie.

Phase 3 :

  • Finissez le boss le plus rapidement possible !

Question Informations supplémentaires



Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !

Avez-vous apprécié cette stratégie ?