Panthéon des prototypes

Stratégies Sanctum de Domination

Stratégie : Panthéon des prototypes

Sépulcre des fondateurs

keyboard_arrow_right

Stratégie Panthéon des prototypes

Découvrez la stratégie pour battre le Panthéon des prototypes, cinquième boss du raid Sépulcre des fondateurs sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Panthéon des prototypes

Dépourvues d’âmes cosmiques des Éternels, ces enveloppes corporelles inachevées ne peuvent qu’exécuter leurs ordres sans pitié ni compassion. À présent que l’ennemi se masse à ses portes, Lihuvim n’a d’autre choix que d’activer ces dangereux prototypes.

Généralités sur le combat

Le combat contre le Panthéon des prototypes est un combat de type “conseil”, divisé en 3 phases.

Lors de la Phase 1, nous combattons les Prototypes de la guerre et du devoir.

Lorsqu’un membre du Panthéon des prototypes tombe à 50% de points de vie, tous se replient vers la forge des Progéniteurs, appelant d’autres membres du panthéon à rejoindre l’arène.

Puis en phase 2, Le Prototype de l’absolution et du renouveau s’en prennent ensuite au raid.

Enfin, pour la phase 3, tout le Panthéon des prototypes attaque les joueurs pour une ultime confrontation.

La principale difficulté du combat intervenant en Phase 3, nous conseillons d’utiliser Héroïsme lors de cette phase.

Normal

Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.

Lors de la phase 3, en mode normal uniquement, il est possible de s’acharner sur un membre du panthéon pour s’en débarrasser et rendre le combat plus simple à gérer.

Nous préconisons l’ordre suivant : Prototype de la guerre > Prototype de l’absolution > Prototype du devoir > Prototype du renouveau.

En effet, le Prototype de la guerre doit être géré via les capacités d’autres membres du panthéon.

  • Le Prototype de l’absolution servant à accélérer la mort des ritualistes.
  • Le Prototype du devoir nous permettant de survivre au [wowheadspell id=”360687″ Toucher de la mort du runomancien]. 

Toucher de la mort du runomancien

Toucher de la mort du runomancien

Phase 2

Phase 2

Héroïque

En héroïque :

  • Le soin d’une [wowheadspell id=”361568″ Graines desséchées] accorde désormais 25% de bonus aux soins au lieu de 50%.
  • En phase 3, lorsqu’un Prototype meurt les autres tentent une [wowheadspell id=”366062″ Reconstruction complète], obligeant le raid à tous les vaincre dans un délai de 20s après la défaite du premier prototype.

Mythique

Le principe est le même qu’en HM avec en plus :

En mythique, le Prototype de l’absolution intervient pendant tout le combat en invoquant des [wowheadspell id=”361783″ Chasseur nocturne], qui cible un joueur et lui inflige des dégâts réduits en fonction du nombre de joueur sur sa trajectoire (cf Denathrius HM), intercepter un chasseur nocturne augmente les dégâts reçus de cette capacité pendant 2 minutes.

Les ritualistes et les [wowheadspell id=”361568″ Graines desséchées] sont maintenant protégés par [wowheadspell id=”366159″ Mesures de sécurité mémorisées], réduisant dégâts et soins reçus de 50%.

Afin de retirer cette protection, ils doivent être touchés par la charge d’un [wowheadspell id=”361783″ Chasseur nocturne].

Capacités

Vue d’ensemble par rôle

Phase 1 : guerre et devoir

Cette phase nous oppose au Prototype de la guerre et du devoir :

Prototype de la guerre : 

  • [wowheadspell id=”360295″ Rituel Nécrotique] fait apparaître 4 ritualistes, incantant un anneau de nécrose qui prend de plus en plus d’espace tant qu’ils sont en vie. 
  • [wowheadspell id=”360687″ Toucher de la mort du runomancien] inflige à deux joueurs aléatoire un affaiblissement qui se propage à d’autres joueurs lorsqu’il est dissipé.

Prototype du devoir :

  • [wowheadspell id=”361278″ Volée ancrée] repousse tout le raid et envoie des armes kyrianes immobilisant les joueurs touchés.
  • [wowheadspell id=”361067″ Protection du Bastion] empêche le [wowheadspell id=”360687″ Toucher de la mort du runomancien] de se propager après sa dissipation. Et réduit les dégâts et les soins de 100% pour tout joueur se trouvant à l’intérieur.

Phase 2 : vice et semence

Les Prototypes du renouveau et de l’absolution se joignent au combat.

Prototype du renouveau : 

  • [wowheadspell id=”361305″ Ruée sauvage] invoque un troupeau d’esprit sauvage, repoussant tout joueur sur sa trajectoire.
  • [wowheadspell id=”366234″ Tempête d’anima] réduit au silence les joueurs touchés.

Prototype de l’absolution : 

  • Quand le Prototype de l’absolution entre en action, une charge de [wowheadspell id=”361608″ Fardeau du péché] est appliquée à tout le raid.
  • [wowheadspell id=”361788″ Main de la destruction] attire tous les joueurs à son emplacement puis crée une image de lui-même qui explose au bout de 6s, les dégâts sont réduits en fonction de la distance.
    • Puis des [wowheadspell id=”364865″ Projection impie] sont envoyées dans quatre directions à partir de la position de chaque membre du raid, être touché étourdit et ajoute une charge de [wowheadspell id=”361608″ Fardeau du péché].

Tout le raid doit s’écarter puis éviter les projections autant que possible.

Phase 3 : le panthéon de la mort

Nous affrontons dans cette phase tous les membres du panthéon de la mort, conservant chacun leurs capacités des précédentes phases. Il s’agit donc de devoir gérer les quatre en même temps.

Stratégie Panthéon des prototypes

Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire

TANK

  • Rassemblez les boss sur un même point afin de maximiser le DPS.

Phase 1 et 3

  • [wowheadspell id=”365272″ Frappes d’humilité] du Prototype du devoir inflige de lourds dégâts et applique un affaiblissement augmentant de 100% les dégâts subis des suivantes pendant 40s. 30% de ses dégâts sont infligés à l’ensemble du raid. Utilisez un CD défensif avant l’application afin de réduire les dégâts subis par le raid.

Phase 2 et 3 

  • Lorsque le Prototype de l’absolution atteint 100 points d’énergie, [wowheadspell id=”361689″ Douleur insupportable] frappe tous les joueurs et Ritualistes présent dans un cône devant lui, augmentant les dégâts qu’ils subissent de 25% pendant 40s.

Seul le tank actif doit se trouver en face du Prototype de l’absolution.

HEALER

Phase 1 et 3

  • Dissipez le [wowheadspell id=”360687″ Toucher de la mort du runomancien] uniquement lorsque le joueur affecté se trouve dans une [wowheadspell id=”361067″ Protection du Bastion], sous peine de le propager sur d’autres joueurs.

Phase 2 et 3

  • Des [wowheadspell id=”361568″ Graines desséchées] sont à soigner afin de profiter d’une amélioration de 50% aux soins prodigués pendant 30s, lorsque les points de vie d’une graine atteint 0%, elle flétrit et inflige des dégâts à tout le raid. Les maintenir en vie aussi longtemps que possible.

Espacer le soin des graines afin d’étendre au maximum la durée de l’amélioration, l’effet est cumulable.

  • [wowheadspell id=”361608″ Fardeau du péché] inflige des dégâts périodiques au raid. Soignez en priorité les joueurs ayant le plus de charge.

DPS

Phase 1 et 3

  • Se concentrer sur les Ritualistes pendant le [wowheadspell id=”360295″ Rituel Nécrotique] avant que l’anneau de nécrose ne prenne trop de place.
  • Briser les armes Kyrianes pour libérer les joueurs touchés par [wowheadspell id=”361278″ Volée ancrée].
  • [wowheadspell id=”360259″ Éclair de mélancolie] du Prototype de la Guerre doit être interrompu.

Phase 2 et 3

  • [wowheadspell id=”362383″ Trait d’anima] du Prototype du Renouveau doit être interrompu.

Il s’agit d’un combat où il y a en permanence 2 cibles regroupées durant les 2 premières phases, et 4 cibles durant la phase 3, privilégiez une optimisation “cleave”.

Question Informations supplémentaires


Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !

Avez-vous apprécié cette stratégie ?