Stratégie : Lihuvim, architecte principal
Sépulcre des fondateurs
Stratégie Lihuvim, architecte principal
Découvrez la stratégie pour battre Lihuvim, architecte principal, sixième boss du raid Sépulcre des fondateurs sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.
Lihuvim, architecte principal
C’est avec un soin méticuleux que Lihuvim donne vie aux éphémères, conformément à la volonté sacrée des Fondateurs. Désormais, ce processus est menacé alors que les troupes antreliges cherchent à s’emparer de ce pouvoir.
Généralités sur le combat
Le combat contre Lihuvim comporte deux phases s’alternant jusqu’à sa mort.
D’abord, il accumule de l’énergie protoformelle.
Ensuite, arrivé à 100 points d’énergie, il lance [wowheadspell id=”363130″ Synthétiser] qui permet la destruction des holotypes protoformels proches. Les holotypes restants sont transformés en Automas protoformels à la fin de la synthèse.
Le combat contre Lihuvim ayant une difficulté assez linéaire, nous conseillons d’utiliser Héroïsme dès le début du combat.
Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.
En mode Héroïque :
- En phase 1, Lihuvim utilise [wowheadspell id=”368027″ Résonance] ce qui enchaine des attaques cosmiques et physique en augmentant la vulnérabilité au dégâts de l’autre type.
Chaque tank ne doit recevoir qu’un seul type de debuff. Afin de gérer au mieux cet enchainement, provoquer le boss après chaque coup.
Attention chaque coup de [wowheadspell id=”368027″ Résonance] inflige ses dégats dans un rayon de 12 mètres autour du tank.
- Quatre ateliers sont maintenant actifs. Accompagnant l’apparition d’un nouvel automa :
- Automa à matrice de défense crée une [wowheadspell id=”364312″ Barriere ephemere] réduisant les dégâts subis des automas présent dans la zone d’effet de 50%.
Le principe est le même qu’en HM avec en plus :
- à venir…
Vue d’ensemble par rôle
Phase 1 : Contre Lihuvim
- Lihuvim libère une [wowheadspell id=”362624″ Manifestation de granule] qui crée une [wowheadspell id=”360159″ granule instable] à l’emplacement de plusieurs joueurs.
Entrer en contact avec une [wowheadspell id=”360159″ granule instable] la fait exploser.
- [wowheadspell id=”363676″ Explosion déconstructrice] inflige des dégâts aux joueurs touchés et détruit les [wowheadspell id=”360159″ granule instable] dans sa zone d’effet.
Tenter de rassembler les [wowheadspell id=”360159″ granule instable] en un seul point afin de simplifier leur destruction à l’aide d’[wowheadspell id=”363676″ Explosion déconstructrice].
- [wowheadspell id=”363088″ Transfert cosmique] repousse régulièrement les membres du raid. Faites attention à ne pas être repoussé sur une granule.
Phase 2 : L’atelier
À 100 points d’énergie, Lihuvim commence à [wowheadspell id=”363130″ Synthétiser] des automas et inflige un [wowheadspell id=”363538″ Rayonnement protoformel] à l’ensemble du raid, pendant 15 secondes.
Pour y survivre, il suffit de se tenir dans un [wowheadspell id=”363356″ Désalignement protoformel] présent dans un des ateliers.
Lors de ce laps de temps, vaincre un automa inactif l’empêche de rejoindre le combat.
Ensuite, il se retire temporairement du combat pour se recharger, vous laissant le temps de détruire d’autres automas.
En mode normal, il y a trois ateliers actifs. Ainsi que trois automa possible :
- Automa Dégénératif : Invoque plusieurs automa qui inflige des dégâts périodiques aux joueurs ciblés.
- Automa pourvoyeur : Fixe un joueur et inflige périodiquement des dégâts à tout le raid.
A sa mort, il lance [wowheadspell id=”364330″ Détonation], qui éjecte tout joueur présent dans les 40 mètres. - Automa Gardien : Invoque des sentinelles qui persistent pendant 30 secondes, infligeant des dégâts à des cibles aléatoires.
Stratégie Lihuvim
Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire…
TANK
- [wowheadspell id=”363018″ Cascade protoformelle] inflige d’importants dégâts aux joueurs se trouvant devant Lihuvim. Placer le boss de sorte à être le seul joueur touché.
HEALER
- Lors de [wowheadspell id=”363130″ Synthétiser], [wowheadspell id=”363538″ Rayonnement protoformel] inflige des dégâts croissants au fil du temps.
- Soignez en priorité les cibles de [wowheadspell id=”364073″ Dégénérescence] des Automas dégénératifs, qui inflige des dégâts périodiques importants.
DPS
- Vaincre un automa inactif, l’empêche de rejoindre le combat. Concentrez-vous sur un automa afin de le vaincre avant la fin de [wowheadspell id=”363130″ Synthétiser].
Nous conseillons cet ordre de priorité : Pourvoyeur > Dégénératif > Gardien.
Informations supplémentaires
Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !
Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !