Stratégie : L’oeil du Geôlier
Sanctum de Domination
Stratégie L’oeil du Geôlier
Découvrez la stratégie pour battre L’oeil du Geôlier, deuxième boss du raid Sanctum de Domination sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.
Oeil du Geôlier
Vous souvenez-vous de cet œil qui vous épie quand vous vous baladez dans l’Antre ? Oui, celui qui vous empêche de faire vos quêtes journalières tranquillement en envoyant des assassins et des ravisseurs Stygien à vos trousses ! Cette fois encore, c’est l’heure de la revanche car nous l’affrontons pour ce deuxième combat dans le Sanctum de la Domination ! 😁
Généralités sur le combat
Ce combat est principalement mono-cible. Il est constitué de 2 phases alternant l’une après l’autre puis d’une phase finale d’enrage :
- Lors de la première phase, nous affrontons l’Oeil du Geôlier directement sur la plateforme jusqu’à 66 % et 33 % de ses points de vie.
- Pour la deuxième phase, il charge deux de ses yeux cherche-mort de nous attaquer et se replie. Nous devons les garder éloignés l’un de l’autre et les vaincre simultanément, pour repasser en phase 1.
La dernière phase intervient lorsque nous sommes venus à bout de tous les yeux cherche-mort. Cette phase est similaire à la phase 1 mais cette fois-ci, le boss est engagé grâce à [wowheadspell id=”348969″ Extermination immédiate] qu’il cast lors de la transition.
Nous conseillons d’utiliser [wowheadspell id=”65983″ Heroisme] au début de la dernière phase du combat. Le boss enrage, ses dégâts augmentent graduellement et les soins sont réduits. Tuez-le le plus rapidement possible.
Placement NM en fonction des mécaniques à gérer. Cliquez sur l’image pour afficher les différents placements.
En plus des mécaniques de NM, des Ravisseurs stygiens doivent être gérés en phase 2.
- Cet add doit être focus en priorité.
- Il doit être tanké dès son atterrissage. Et doit être échangé en même temps que le boss à cause du saignement qu’il applique.
- Périodiquement, l’add agrippe un joueur via [wowheadspell id=”349979″ Chaînes de halage]. Les autres membres du raid doivent aider à soak cette mécanique pour diminuer la force du grip et sauver leur camarade !
- En Héroïque la phase 2 intervient à 75 %, 50 % et 25 % de ses points de vie.
En cours de construction…
Vue d’ensemble par rôle
Chaque phase aura son lot de mécaniques à gérer par tous les joueurs.
Phase 1 : Son regard est sur vous
- Le boss fera périodiquement un [wowheadspell id=”350763″ Regard annihilant] traversant la salle d’un bout à l’autre. Utilisez les grappins au bord de la plateforme pour y échapper, sous peine de mourir !
- [wowheadspell id=”350028″ Fracture d’âme] est un projectile ciblant une zone de 7 m autour d’un joueur aléatoire. Si des joueurs sont touchés, ils devront récupérer les 3 morceaux de leur âme fragmentée par l’impact.
Phase 2 : Double Vision
- [wowheadspell id=”350816″ Malheur contagieux] applique un DoT sur le tank et un joueur aléatoire. Lorsqu’il expire, après 4 sec, le joueur laisse une flaque au sol. Ces flaques doivent être posées en bord de salle (voir le schéma).
- [wowheadspell id=”350847″ Rayon de désolation] forme un cercle autour d’un joueur. Lorsqu’il est lancé, il rebondit sur les cibles proches et leur inflige des dégâts croissants à chaque rebond. Si vous êtes ciblé faites en sorte que personne ne soit dans le cercle autour de vous.
- [wowheadspell id=”350028″ Fracture d’âme] se produit également lors de cette phase.
Stratégie L’oeil du Geôlier
Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire…
TANK
Phase 1 : Son regard est sur vous
- [wowheadspell id=”350828″ Lien mortel] applique un debuff pour 45 sec. Échangez-vous le boss à l’application du deuxième stack de ce debuff. Attention, ce dernier inflige aux autres membres du raid un montant de dégâts égal à ceux que vous subissez. Utilisez un sort défensif pour réduire les dégâts retransmis au raid.
L’utilisation d’un CD défensif lorsque vous êtes affecté par [wowheadspell id=”350828″ Lien mortel] devient indispensable lors de la phase finale du boss. Surtout si vous ne voulez pas vous retrouver tout seul à taper le boss 🙃
Phase 2 : Double Vision
- Les yeux cherche-mort doivent être séparés de 30 m minimum l’un de l’autre sous peine de lancer [wowheadspell id=”351826″ Souffrance] en continu.
- Attention, vous êtes toujours touché par [wowheadspell id=”350816″ Malheur contagieux]. Positionnez-vous en bord de salle, avec votre œil cherche-mort, pour y déposer les flaques.
- Chaque œil doit donc être tanké d’un côté différent de la salle.
HEALER
Phase 1 : Son regard est sur vous
- Lorsque le tank est affecté par [wowheadspell id=”350828″ Lien mortel] les dégâts qu’il subit sont infligés aux autres membres du raid. Si possible, utilisez un CD pour réduire les dégâts qu’il va subir sinon attendez-vous à de gros dégâts sur le raid.
Phase 2 : Double Vision
- [wowheadspell id=”350713″ Corruption paresseuse] applique un DoT qui touche des joueurs aléatoires mais affaiblit principalement les casters. Ces derniers doivent être dispell en priorité.
- Le boss incante [wowheadspell id=”349028″ Regard de mort titanesque] pendant 8 sec, et inflige des dégâts à tout le raid, qu’il faudra soigner.
En phase finale, [wowheadspell id=”348969″ Extermination immédiate] finit par rendre les soins impossibles, essayez donc de participer au maximum au DPS.
DPS
- En phase 2, les yeux cherche-mort doivent être achevés en même temps. Sinon, le premier à mourir émet [wowheadspell id=”351826″ Souffrance] en continu.
- En HM, la force des [wowheadspell id=”349979″ Chaînes de halage] est réduite pour chaque cible touchée par leur effet. Placez-vous à côté de la personne touchée par les chaînes pour l’aider.
Informations supplémentaires
Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !
Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !