Le Naphtrémens

Stratégies Sanctum de Domination

Stratégie : Le Naphtrémens

Sanctum de Domination

keyboard_arrow_right

Stratégie Le Naphtrémens

Découvrez la stratégie pour battre Le Naphtrémens, le premier boss du raid Sanctum de Domination sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Le Naphtrémens

Il nous a observés derrière les grilles de Torghast. Il nous a même poursuivis et mis à mort lorsque nos prestations dans ces couloirs lui ont déplu ! Le Naphtrémens, gardien et défenseur de la tour de Torghast, rôde dans ses couloirs depuis bien trop longtemps.  L’heure de la revanche est arrivée !

Généralités sur le combat

Nous commençons ce raid par un combat purement mono-cible et mono-phase (ou presque 😄). Et qui dit Torghast, dit pouvoirs d’anima ! Avant la rencontre contre Le Naphtrémens, 4 pouvoirs d’anima sont à choisir par personne. Ces pouvoirs sont obtenus en tuant les goliaths qui défendent le périmètre. Ils vont nous permettre de mitiger les mécaniques du combat et peuvent être changés en cliquant sur un pilier à l’entrée de la salle du boss.

Quels pouvoirs d’anima choisir ?

Nous avons besoin :

  • Que 2 à 3 DPS, ainsi que les tank, choisissent [wowheadspell id=”347966″ Cœur éternellement palpitant], afin de gérer les chaînes (plus de joueurs possèdent cet anima, plus la gestion des mécaniques du combat deviendra simple).
  • Que 2 joueurs choisissent [wowheadspell id=”348041″ Sacoche de la chasse], pour accélérer le groupe, lors des phases de brumes.
  • Que les joueurs sans grande mobilité choisissent, [wowheadspell id=”347967″ Clé étrangement intangible], pour leur permettre de ne plus se soucier de la brume.
  • Qu’au moins un joueur, choisisse [wowheadspell id=”348063″ Mains mystiques désincarnées], afin de voler le buff d’enrage du boss.
  • Les tanks et heals peuvent prendre [wowheadspell id=”353743″ Fermoir garde-âme] afin de générer des orbes qui augmentent heal et DPS aux joueurs qui les ramassent.
  • En HM : [wowheadspell id=”347961″ Effigie éphémère] ou [wowheadspell id=”347960″ Effigie résonnante] en fonction des rotations soak. (réduction dégâts physique ou magique)
  • Les tanks peuvent prendre [wowheadspell id=”347934″ Bouture luxuriante] (double l’armure) et [wowheadspell id=”347978″ Avoine spectrale] (réduit les dégâts subits et heal passivement)
  • Éviter les animas qui gênent le raid tel que [wowheadspell id=”348043″ Forme colossale] et [wowheadspell id=”347988″ Dix de tours].
  • Les autres joueurs choisissent ce qu’ils veulent.

Nous conseillons d’utiliser [wowheadspell id=”65983″ Heroisme] au début de la phase 2 du combat (à 10% des HP du boss). Le boss enrage et ses dégâts sont quintuplés. L’objectif est donc de le tuer le plus rapidement possible, tout en kitant si nécessaire.

Normal

Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.

Héroïque

La mécanique [wowheadspell id=”352368″ Vestiges de tourments oubliés] vient s’ajouter aux autres mécaniques du NM. Des zones de dégâts de type feu, magique ou physique sont à soak. Devront soaker en priorité les joueurs ayant pris les pouvoirs d’anima contrant cette mécanique. 5 joueurs sont requis par zone de soak. Ces joueurs seront alors affligés d’un debuff  associé à la zone, pour une durée de 1 min 30. Les joueurs affligés d’un ou plusieurs debuff de zone ne devront pas resoaker les zones associées à ces debuffs.

À chaque zone de soak est associée une icône : 

  • Marteau = Dégâts physiques [wowheadspell id=”352382″ Vestiges : Puissance des étages supérieurs]
  • Boule de feu = Dégâts de feu [wowheadspell id=”352398″ Vestiges : Chaleur de la forge des Âmes]
  • Orbe gris = Dégâts magiques [wowheadspell id=”352389″ Vestiges : Échos de Mort’regar]

Même placement qu’en NM.

Mythique

Le principe est le même qu’en HM avec en plus :

  • Le choix des pouvoirs d’anima deviendra primordial !
  • Il y aura deux [wowheadspell id=”352368″ Vestiges de tourments oubliés] à soaker, une rotation devra donc être mise en place.
Capacités

Vue d’ensemble par rôle

Lors de la première phase, différentes capacités affectent tous les joueurs :

  • Les [wowheadspell id=”347269″ Chaînes d’éternité] sont lancées en direction d’un joueur, afin de l’étourdir et de lui infliger de très lourds dégâts. Si un autre joueur intercepte ces chaines, il en sera la victime. Faites en sorte qu’aucun joueur ne se trouve entre le boss et vous. [Vous allez probablement mourir sans immune ou sans l’intervention d’un gentil camarade 🙃]
  • Périodiquement, plusieurs joueurs sont affectés par [wowheadspell id=”347283″ Hurlement prédateur]. Toutes les 3 sec, ils vont effrayer tous les joueurs à proximité, pour 8 sec ! Ils doivent donc rester à distance des autres joueurs.
  • Les tanks ne sont pas affectés par [wowheadspell id=”347269″ Chaînes d’éternité] et [wowheadspell id=”347283″ Hurlement prédateur].
  • À 100 points d’énergie, le boss se fond dans la [wowheadspell id=”347671″ Brume affamée] déclenchant une phase de survie. Toute la salle devient noire sauf un petit espace lumineux où les joueurs doivent se réfugier. Courez vers cette zone pour survivre ou slackez dans les flaques si vous avez le pouvoir d’anima pour contrer cette mécanique. 

À 10 % de points de vie du boss, la dernière phase commence ! Le Geôlier nous prive de nos pouvoirs d’anima, le boss enrage et tue tous les joueurs qu’il pourra taper. Courez pour votre vie ! Notez que les mécaniques de la phase 1 ne sont plus actives en phase 2.

Stratégie Le Naphtrémens

Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire

TANK

  • Si vous êtes la cible actuelle du boss, [wowheadspell id=”346986″ Armure écrasée] vous étourdi pour 4 sec et augmente considérablement les dégâts physiques subis. Le debuff appliqué dure 20 sec, il faudra vous échanger le boss à chaque stack ou destack.

Lors de la phase 2, vous devez vous positionner à l’opposé de la salle par rapport à votre camarade tank. Le but est ici de vous échanger le boss avant qu’il ne vous atteigne, et ne vous tue !

HEALER

  • Vous devez dissiper les effets de [wowheadspell id=”347283″ Hurlement prédateur] que peuvent subir les joueurs. 
  • Soignez en priorité les joueurs affectés par [wowheadspell id=”347668″ Emprise de la mort]. Ce dot tick toutes les 2 sec pendant 40 sec.

Attention aux joueurs lorsque le boss est enragé et ceux avec le debuff magique en HM+.

  • Lors de la phase d’enrage, votre moment de gloire en tant que DPS est arrivé ! Donnez tout ce que vous avez !

DPS

  • Gestion des [wowheadspell id=”347269″ Chaînes d’éternité]
    • Si vous possédez une immune ou le pouvoir d’anima pour contrer cette capacité, faites en sorte d’intercepter les chaînes des joueurs n’en possédant pas.
    • Dans le cas contraire, ayez confiance en vos camarades et attendez que l’un d’eux vienne subir les chaînes pour vous. [N’hésitez pas à exprimer votre désarroi.]
  • Le boss cast périodiquement [wowheadspell id=”347490″ Fureur des âges] qui l’enrage. Ce buff doit être enlevé en priorité par les joueurs possédant le pouvoir d’anima permettant de voler cette capacité.

En phase d’enrage, votre seul objectif est de tuer ce boss, tout en restant en vie le plus longtemps possible : TAPER ! Et kiter si nécessaire !

Question Informations supplémentaires



Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !

Avez-vous apprécié cette stratégie ?