Stratégie : Nymue, la trame du cercle
Amirdrassil, l’espoir du rêve
Stratégie Nymue, la trame du cercle
Découvrez la stratégie pour battre Nymue, la trame du cercle. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.
Nymue, la trame du cercle
Lorsque Freya et Eonar ont façonné le royaume verdoyant qu’est le Rêve, cette dernière y a emmené Nymue. Dans le temple de l’Afflux, Nymue applique et protège l’ordre du Rêve d’émeraude en tissant des motifs complexes à partir de sa nature sauvage.
Généralités sur le combat
Le combat contre Nymue alterne entre deux phases, lors de la 2ème phase elle invoque des Gardiens du cycle en renforts et devient insensible jusqu’à ce que les gardiens soient vaincus.
Tout au long du combat elle tisse des motifs complexes au sol qui divisent la salle et contraignent les déplacements de ses adversaires.
Nous conseillons d’utiliser Héroïsme dès le lancement du combat.
Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.
En héroïque :
Phase 1
- Fardeau de la trame cible 2 joueurs supplémentaires en plus du Tank, et dépose une zone qui inflige des dégâts à la fin de l’effet.
Les joueurs ciblés par Fardeau de la trame doivent se déplacer vers les limites de l’arène et éviter de déposer les zones dans la zone safe décrite ci-dessous, de façon à faciliter l’accès aux 2 adds de la phase 2.
Phase 2
- Les Gardiens du cycle font apparaitre des croissances fulgurantes quand ils lancent Heurt Chancelant
Le principe est le même qu’en HM avec en plus :
- A venir…
Vue d’ensemble par rôle
Mécaniques générales
- Matrice Verdoyante dessine des lignes au sol qui divisent la salle, les franchir inflige des dégâts sur la durée cumulables.
- Des Croissances fulgurantes apparaissent et infligent des dégâts réguliers au raid, chaque Croissance Fulgurante active augmente la quantité de dégâts infligés.
Se tenir dessus permet de les faire disparaitre, réduisant ainsi les dégâts infligés au raid.
Phase 1 : Itération rapide
- Métier à tisser imminent projette des rayons s’éloignant lentement du boss, ils infligent des dégâts et étourdissent les joueurs au contact.
- Continuum Inflige d’important dégâts au raid pendant 10s. et redéfini les motifs de Matrice verdoyante.
- Inflorescence est un buff appliqué par plusieurs des capacités de Nymue, il augmente la vitesse de déplacement de 60% et permet de traverser la Matrice verdoyante sans subir de dégâts.
Ceux qui reçoivent ce buff laissent derrière eux une trainée de fleurs, les autres joueurs bénéficient d’Inflorescence lorsqu’ils marchent dessus.
Suivre quelqu’un qui bénéficie d’Inflorescence permet de se repositionner plus rapidement et sans subir de dégâts.
Phase 2 : Création terminée
Lorsque Nymue atteint 100 d’énergie elle lance Pleine floraison et inflige des dégâts aux cibles proches en plus de leur appliquer Inflorescence.
Elle appelle ensuite en renforts deux Gardiens du cycle, tant qu’ils sont en vie Nymue est insensible et inflige des dégâts croissants au raid, lorsque les Gardiens du cycle sont vaincus, la phase 1 recommence.
Le raid est alors divisé en deux groupes, répartis aux deux extrémités de l’arène, chacun ayant pour objectif de venir à bout d’un Gardien du cycle.
Gardiens du cycle
- Heurt chancelant inflige des dégâts dans un cône devant le gardien.
- Épanouissement radial déverse l’énergie vitale du Gardien en un motif complexe autour de lui et inflige des dégâts au contact..
- Lacération verdoyante inflige de lourds dégâts lorsque le gardien traverse une des lignes dessinées par Matrice verdoyante.
Stratégie Nymue, la trame du cercle
Stratégie Nymue, la trame du cercle
Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire…
TANK
Phase 1
Utiliser un CD défensif pour atténuer les dégâts d’explosion en cascade.
Phase 2
- Rester à proximité de Nymue lorsqu’elle incante Pleine floraison permet de bénéficier d’Inflorescence, et d’aider son groupe à se repositionner vers les Gardiens plus rapidement.
- Un Tank par groupe, chacun prend l’aggro d’un Gardien du cycle.
- Ne pas déplacer le Gardien, il inflige des dégâts au raid lorsqu’il traverse les lignes au sol de Matrice Verdoyante.
HEALER
Phase 1
- Continuum Inflige d’importants dégâts au raid en 10s, prévoir une rotation de CD.
- Pluie viridienne et Croissance fulgurante infligent des dégâts régulier au raid.
Phase 2
- Démêler Inflige des dégâts progressifs au raid durant toute la durée de la phase 2.
DPS
Phase 2
- Tant que les Gardiens du cycle sont en vie, Nymue est insensible aux dégâts, suivre son groupe pour aller les combattre.
Informations supplémentaires
Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !
Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !