Le conseil des rêves

Stratégies Amirdrassil

Stratégie : Le conseil des rêves

Amirdrassil, l’espoir du rêve

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Stratégie Le conseil des rêves

Découvrez la stratégie pour battre Le conseil des rêves, premier boss de l’aile Terrasse Verdoyante du raid Amirdrassil, l’espoir du rêve sur Dragonflight. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Le Conseil des Rêves

Le conseil des rêves s’acquitte avec fermeté de son rôle de protecteur. Pip a recours à des ruses mortelles pour désorienter ses victimes, tandis qu’Urctos fait appel à la force brute pour anéantir ses ennemis. Aerwynn se sert de sa sagacité et de son ingéniosité pour dominer le champ de bataille et guider les membres du conseil.

Généralités sur le combat

Le Conseil des rêves est composé de trois adversaires, Urctos, Aerwynn et Pip, qui ont chacun deux mécaniques et une compétence ultime à 100 points d’énergie.
Les mécaniques des uns permettent de gérer les compétences des autres.

Nous conseillons d’utiliser Héroïsme dès le lancement du combat.

Normal

Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.

Rage aveugle

Rage aveugle

Fourré étrangleur

Fourré étrangleur

Chant draconique

Chant draconique

Héroïque

En héroïque :

Urctos

  • La Charge incontrôlable affaiblie les joueurs touchées et les empêche d’absorber de nouveau la charge pendant 30 secondes . Assigner deux groupes qui s’alterne pour réduire les dégâts.

Pip

  • La Bombe de métamorphose se transmet aux joueurs à moins de 7m lorsqu’elle expire.

Mythique

Le principe est le même qu’en HM avec en plus :

  • A venir…

Capacités

Vue d’ensemble par rôle

Urctos

  • Urctos prépare une Charge incontrôlable sur sa cible actuelle, et lui inflige des dégâts en fonction du nombre de joueur qu’il a traversé. Se positionner entre Urctos et le tank ciblé.

Permet d’interrompre le Fourré étrangleur d’Aerwynn !

À 100 points d’énergie, Urctos entre dans une Rage aveugle et inflige des dégâts de plus en plus important au raid jusqu’à ce qu’il soit interrompu par une Bombe de métamorphose de Pip.

  • S’il n’est pas interrompu, Urctos augmente ses dégâts de 500% jusqu’à la fin du combat !

Urctos est sensible à la Bombe de métamorphose pendant l’incantation de sa Rage aveugle.

Aerwynn

Tout le long du combat, Aerwynn dépose des Floraison nocive au sol :

  • Inflige des dégâts de Pollen corrosif dans sa zone d’effet ainsi que des dégâts périodiques à tout le raid pour chaque Floraison novice présente dans l’arène de combat.

Il est possible de nettoyer trois de ces zones, lorsqu’on est affecté par Bombe de métamorphose.
Se tenir dans un Pollen corrosif, permet aussi de retirer le bouclier de Chant draconique de Pip.

À 100 points d’énergie, Aerwynn lance un Fourré étrangleur, qui attire les joueurs vers elle et inflige des dégâts de plus en plus important au raid, tant qu’elle n’est pas interrompue par une Charge incontrôlable d’Urctos.

  • Si elle n’est pas interrompue, Aerwynn lance un Barrage implacable qui inflige des dégâts mortels au raid.

Pip

La principale mécanique de Pip est la Bombe de métamorphose, qui transforme les joueurs affecté en canards pendant 12s.
Les joueurs transformés obtiennent trois charges de Faim et de nouvelles capacités.

  • Lissage de plumes : Permet de retrouver son apparence d’origine.
    Faim empêche l’utilisation de Lissage de plume, consommer une Floraison nocive permet de retirer une charge. Absorber trois Floraison nocive permet d’y avoir accès.

  • Coin ! : Bondit vers l’avant et augmente la vitesse de déplacement de 100%.

Lorsque Bombe de métamorphose est dissipé par Lissage de plumes, la transformation se propage à 7 mètres. L’utiliser sur Urctos pendant sa canalisation de Rage aveugle pour l’interrompre.

  • Pip canalise Vents d’émeraude, qui inflige des dégâts et repousse les joueurs pendant trois secondes.

À 100 points d’énergie, Pip entame un Chant draconique, qui applique un bouclier sur tout le raid, qui se détruit en absorbant des dégâts de Pollen corrosif. Sortir des zones dès que le bouclier à disparu !

  • Si le bouclier est toujours actif au terme du Chant draconique, les joueurs toujours affectés se mettent à danser ce qui les étourdis et subissent d’importants dégâts périodiques.

Recap :
La Rage aveugle d’Urctos est gérée par Bombe de métamorphose de Pip.
Le Fourré étrangleur d’Aerwynn est géré par la Charge incontrôlable d’Urctos.
La Danse draconique de Pip est gérée par les Floraison nocive d’Aerwynn.
Les Floraison nocive d’Aerwynn sont gérées par la Bombe de métamorphose de Pip.

L’ordre des capacités ultime des trois boss est toujours le suivant : Urctos > Aerwynn > Pip.

Stratégie Le conseil des rêves

Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire

TANK

Urctos

  • Griffes déchirantes inflige d’important dégâts physique et le tank subit une augmentation des dégâts reçus par Griffes déchirantes de 200% pendant 18s qui se cumule. Mitiger et s’échanger le boss après l’application.

En héroïque, les Griffes déchirantes frappent en cône devant Urctos. Seul le tank actif doit se trouver devant lui.

  • Quand vous êtes ciblé par la Charge incontrôlable, faire en sorte que Urctos traverse un maximum de joueur afin de réduire les dégâts de l’Impact tonitruant.

Lorsqu’Aerwynn incante Fourré étrangleur, se positionner pour que la Charge incontrôlable la traverse.

Seul Urctos peut être tanké alors qu’Aerwynn et Pip bougent tout le long du combat. Essayer de se suivre Aerwynn autant que possible.

HEALER

Aerwynn

  • Aerwynn lance des Javelot empoisonné sur des joueurs, et subissent un affaiblissement cumulable qui inflige des dégâts périodique et réduit leur vitesse de déplacement. Dissiper le poison si votre classe le permet.
  • Plus il y a de Floraison nocive dans l’arène plus le raid subit de dégâts.
  • Lorsque Urctos et Aerwynn sont à 100 points d’énergie, le raid subit de gros dégâts jusqu’à ce qu’ils soient interrompu.

DPS

  • Lorsqu’un membre du Conseil des rêves tombe à 1 point de vie il lance Renaissance pour essayer de se rendre 50% de points de vie tant que ses alliés sont encore debout.
    Les 3 boss doivent être à 1 point de vie dans un court intervalle.
  • La vie des trois boss n’est pas liée et Urctos possèdent beaucoup plus de vie que les autres. Se focaliser sur Urctos.

Question Informations supplémentaires


Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !

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