Vestige de Ner’zhul

Stratégies Sanctum de Domination

Stratégie : Vestige de Ner’zhul

Sanctum de Domination

keyboard_arrow_right

Stratégie Vestige de Ner’zhul

Découvrez la stratégie pour battre Vestige de Ner’zhul, le quatrième boss du raid Sanctum de Domination sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Vestige de Ner’zhul

Premier roi-liche et héraut du règne du Geôlier sur Azeroth, Ner’zhul n’a pas su se montrer digne de son maître. Les vestiges de l’âme corrompue de l’Orc déchu ont ainsi été enfermés dans un carcan en ombre-acier rempli de piques, condamnés à des tourments éternels pour ses échecs. Il fait partager sa souffrance à quiconque croise son chemin.

Généralités sur le combat

Ce boss nous propose un combat mono-phase. impliquant beaucoup de déplacements et une difficulté croissante au fur et à mesure que ses points de vie diminuent. 

À 80%, 60% et 30% de ses points de vie, une pièce d’armure du vestige de Ner’zhul vole en éclat provoquant des dégâts au raid et augmentant l’intensité de l’[wowheadspell id=”354440″ Aura de rancune]. La perte de la première pièce d’armure déclenche [wowheadspell id=”351066″ Démanteler].

Plus le combat avance, plus les dégâts infligés au raid sont importants. Le nombre de vagues et de projectiles invoqués par [wowheadspell id=”354440″ Aura de rancune] augmente également avec la diminution des points de vie du boss, rendant ainsi les phases de mouvement de plus en plus longues.

Nous conseillons d’utiliser [wowheadspell id=”65983″ Heroisme] au pull ou à partir de 30 % des points de vie du boss afin de réduire au maximum cette dernière phase de déplacements importants. Attention cependant, pour maximiser l’utilisation d’[wowheadspell id=”65983″ Heroisme], ce dernier devra être lancé juste après une phase de “danse”.

Normal

Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.

Héroïque

En plus de repousser les joueurs, la dissipation de [wowheadspell id=”350469″ Malveillance] laisse une flaque à l’emplacement du joueur ciblé, réduisant notre espace disponible.

Mythique

Le principe est le même qu’en HM avec en plus :

<strong>Capacités</strong>

Vue d’ensemble par rôles

Nous devons rester au maximum au centre de la salle pour gérer au mieux les différentes mécaniques. La plupart de ces dernières impliquent tous les rôles : 

  • Des Orbes de tourment apparaissent périodiquement infligeant des dégâts à tous les joueurs. Chaque rôle devra contribuer pour la gestion de ces orbes. De leur affaiblissement jusqu’au moment où il faudra les jeter de la plateforme.
  • [wowheadspell id=”350080″ Emprise de la malveillance] fait apparaître des rayons en forme de cône partant du centre vers l’extérieur de la plateforme. Évitez les sous peine d’être repoussé et de subir d’importants dégâts.
  • [wowheadspell id=”350469″ Malveillance] pose un debuff sur deux joueurs au hasard. À sa dissipation, tout le raid subit des dégâts et est repoussé loin des joueurs affectés. Ces derniers sont repoussés dans la direction opposée à celle qu’ils regardaient. Lorsque vous êtes affecté, placez-vous en bord de salle et regardez en direction de l’extérieur de la plateforme pour être repoussé dans la bonne direction !
  • [wowheadspell id=”354440″ Aura de rancune] envoie des vagues de projectiles au sol qu’il faut éviter. Comme dit plus haut, le nombre de projectiles et de vagues augmente en fonction des points de vie du boss. Notez que les projectiles ne peuvent pas tomber deux fois de suite au même endroit.

Stratégie Vestige de Ner’zhul

Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire

TANK

  • Le boss doit être placé au centre de la salle pour gérer au mieux les mécaniques et ne pas être éjecté de la plateforme par les dissipations de [wowheadspell id=”350469″ Malveillance].

La capacité [wowheadspell id=”349890″ Souffrance] lancée à 100 points d’énergie, par le boss est primordiale pour vous lors de ce combat :

  • Cette capacité suit le tank actif et envoie un rayon dans sa direction.
  • Lorsque vous êtes ciblé, faites en sorte que le rayon touche un Orbes de tourment pour augmenter les dégâts qui lui sont infligés.
  • Échangez-vous le boss après chaque [wowheadspell id=”349890″ Souffrance] car cette dernière augmente de 500 % les dégâts subit par les prochaines [wowheadspell id=”349890″ Souffrance].

Attention votre rôle est primordial dans la gestion des Orbes de tourment. Tant qu’un rayon de [wowheadspell id=”349890″ Souffrance] ne les traverse pas, ils infligent des dégâts au raid et ne peuvent pas être DPS ni transportés. 

HEALER

  • [wowheadspell id=”350073″ Tourment] est casté par les Orbes de tourment, infligeant des dégâts à tout le raid jusqu’à ce que ces derniers soient jetés de la plateforme.
  • Faites attention aux dégâts reçus par le joueur transportant l’orbe.

Vérifiez bien le positionnement de la personne affectée par [wowheadspell id=”350469″ Malveillance] avant de dissiper ce debuff. Sinon, il pourrait y avoir des victimes 😏

DPS

  • Après qu’un Orbes de tourment ait été frappé par [wowheadspell id=”349890″ Souffrance], focalisez-vous sur lui. Un joueur sera ensuite chargé de le transporter au bord de la plateforme pour l’y jeter. Le joueur transportant l’orbe est affecté d’un debuff lui infligeant des dégâts et diminuant sa vitesse de déplacement de 30 %.

Si vous êtes affecté par [wowheadspell id=”350469″ Malveillance] placez-vous en bord de salle et n’oubliez pas de regarder en direction du vide (sous peine d’aller y faire un tour !)

Question Informations supplémentaires



Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !

Avez-vous apprécié cette stratégie ?