Découvrez la stratégie pour battre La Reine Azshara, le dernier Boss du nouveau raid de Battle for Azeroth : Le Palais éternel d’Azshara. Des conseils pour tout le monde ainsi que notre stratégie de guilde… Ce guide peut évoluer avec le temps.
Ici nous avons un boss avec 4 phases différentes, et deux intermissions assez courtes. Nous devrons gérer en tout 4 sceaux, tout au long du combat.
Les sceaux :
- Durant tout le combat nous devront gérer l’énergie de divers sceaux.
- Il y a trois sceaux anciens que nous devons maintenir chargés pour ne pas wype. Azshara et ses adds vont les décharger durant le combat.
- Pour les recharger, un groupe assigné à cette tâche devra se déplacer dans le sceau déchargé pour le remonter en énergie.
- Vous aurez des stacks d’Âme drainée en rechargeant le sceau! Ne dépassez pas 4-5 stacks selon votre vie.
- Il y a également un sceau de puissance, au centre de la salle. Il sera actif seulement à partir de la P2!
(Celui-ci ne doit surtout pas se charger. Nous devons le décharger de la même façon que nous chargeons les sceaux anciens.)
- Si un sceau ancien se brise nous aurons surpression.
- Si les trois sceaux n’ont plus d’énergies, c’est la Défaillance catastrophique. Ceci ne doit jamais se produire !
Phase 1
DPS & Co:
La reine Azshara nous envoi ses “amants maudits”, Aethanel et Cyranus. Il y aura également des Séides colossaux à gérer RAPIDEMENT. La reine n’intervient que très peu durant cette phase.
Les adds et Azshara (de loin):
- Aethanel :
- Orbes de foudre: des orbes qui rebondissent, à éviter !
- Chaîne d’éclairs : à kick aussi souvent que possible !
- Cyranus :
- Lance chargée: Le joueur ciblé doit s’écarter du raid et doit se mettre dos au dôme d’eau! Si le joueur est dos à un mur, les dégâts de la capacité se répercuteront sur le raid. Personne dans le sillage de la lance !
- Évitez les zones de Cœur maudit !
- Séides colossaux: Il pop au centre de la salle et lance Sol martelé. On ne peut le stun qu’une seule et unique fois, Furieux. Ce mastodonte se dirige vers un sceau pour le décharger, à down RAPIDEMENT.
- Reine Azshara :
- Azshara utilisera Drain de sceau ancien.
- Peu après elle lance Appel sur quelques joueurs. Avant cette capacité, courrez vers les bords de salle, vous ne devez pas arriver au centre !
(Sinon vous serez prit au piège dans une bulle et nous devrons vous libérer) - Orbes arcaniques, des orbes apparaîtront vers le centre de la salle, TOUTES doivent être diminuées en se plaçant dedans (SOAK).
TANK:
- Vous devez switch après 3 stacks de Trait algide, lancé par Aethanel.
- Si vous arrivez à 4 stacks vous êtes gelé pendant 5 secondes ! Si vous êtes gelé, elle vous lancera automatiquement Éclat de glace. Ceci ne doit pas se produire !
- Cyranus appliquera Tranchant dentelé sur son tank, mais les switchs restent déterminés par les stacks de Trait algide.
- Les deux adds ont une mécanique de tanking assez particulière:
- Lorsqu’ils lancent Souvenirs douloureux, vous devez les éloigner et surtout casser leurs ligne de vue, ils ne doivent pas se regarder.
- Dans le cas contraire, quand ils utilisent Désir éperdu, vous devez faire en sorte qu’ils puissent se voir.
- Si cette mécanique n’est pas bien gérer, les deux amants sont buffs avec Tourment.
- Quand Désir éperdu ou Souvenirs douloureux est actif, les adds laisseront au sol des flaques de Cœur maudit. Celles-ci restent durant tous le combat, le placement des adds sera important pour le raid !
Intermission 1
Des Orbes arcaniques seront à soak, et des décrets maintenant connus seront imposés pour chaque joueur ! Voici un rappel des décrets:
- Souffrez !: Allez soak des Orbes arcaniques!
- Obéissez! : N’allez surtout PAS soak!
- Tous ensemble! : On se pack !
- Isolez-vous! : devine ^.^
- Avancez (mode Héroïque) : Déplacez-vous en permanence.
- Ne bougez pas (mode Héroïque) : Interdiction de vous déplacer.
Phase 2
NOTE: Au début de cette phase tous les sceaux doivent être chargés au maximum pour faciliter la suite du combat. La fin de la phase arrive quand Azshara est en dessous de 70% pv.
Azshara apparaît et active le Sceau de puissance. Elle déchargera ou chargera le sceaux le plus proche d’elle. Des vagues d’adds à contrôler et down RAPIDEMENT apparaîtront pour faire un Sacrifice final et aller dans le sceau pour buff le boss.
TANK:
- Le boss est tank près d’un pilier, vers un sceau ancien à cause de Titanesques machinations.
- Elle ne doit jamais être proche du sceau de puissance, sinon elle gagne un buff et les adds aussi !
- Azshara vous lancera Convulsion des Arcanes. Applique un stack de Vulnérabilité aux Arcanes, le switch se fait entre 7-9 stacks.
DPS & Co:
- Appel est toujours lancé sur quelques joueurs. Éloignez-vous des runes et du centre !
- Jaillissement des Arcanes, mettez-vous derrière un pilier avant l’explosion!
- Détonation arcanique, lancé à 100 pts d’énergie, le raid entier se cache derrière un pilier !
Deux types d’adds vont apparaître par vagues, pour renforcer le sceau de la reine.
A PRIOSRISER.
- L’Indomptable d’Azshara & Centaure Naga, FOCUS PRIO et non sensible aux stuns.
- Fidèle d’Azshara, par pack à STUN, ralentir et DPS rapidement.
HEALS:
- Maîtrise des Arcanes, histoire de vous occupez tout au long de la phase…
- Attention au dispell de Jaillissement des Arcanes, l’explosion se fait immédiatement après le dispell lancé, laissez le joueur aller se cacher.
Intermission 2
Celle-ci est exactement comme la première, sauf qu’Azshara reste dans la zone de combat. Elle ne fera pas de sorts…
On fait des dégâts sur le boss, on gère bien les décrets et les orbes.
Phase 3
Durant cette phase, deux nouvelles capacités en plus de ce qu’on vient de voir, et de nouveaux adds à gérer tout au long de la phase. Le boss passe en Phase 4 lorsqu’il arrive à 45% de pv, ou lorsque les adds sont down. On focus tous les adds.
DPS & CO:
- Appel sera toujours actif, mais il y aura Jalousie en plus sur les joueurs ciblés. Les joueurs doivent être à au moins 8m (/range 9) des autres, sinon ils gagnent un buff de vitesse et iront certainement dans la rune.
- Les Revers de fortune, la reine échange la position des sceaux anciens et du sceau de puissance. ATTENTION à vos pieds.
- Les autres capacités vues plus haut sont toujours actives !
Les ADDs a PRIORISER :
2 x Maîtresses des marées shirakess
1 x Myrmidons royaux.
- Maîtresses des marées shirakess:
- Drain de sceau ancien ou Énergiser le sceau de puissance selon le sceau.
Une bonne gestion de l’énergie des sceaux est à prévoir ! - Horion statique, on s’éloigne du raid ! (8m)
- Chaîne d’éclairs qui doit être kick autant que possible !
- Bouclier cristallin: Inutile de DPS quand il y a le bouclier, nous devons le briser avec une capacité du Myrmidons royaux pour DPS à nouveau.
- Drain de sceau ancien ou Énergiser le sceau de puissance selon le sceau.
- Myrmidons royaux apparaît dès le début de la phase. Puis toutes les 1min30.
- Lance chargée, seule capacité. Cible un joueur aléatoire (150K en mode Héroïque)
- Il doit ABSOLUMENT positionner une maîtresse avec un Bouclier cristallin entre lui et l’add, pour que la lance casse le bouclier.
- A down lorsque les maîtresses sont tombées.
TANK:
- Faîtes attention où vous tankez le boss à cause des Revers de fortune. Le boss ne doit jamais être près du sceau de puissance!
Les adds sont down, on passe à la prochaine phase. On remonte l’énergie des sceaux anciens si nécessaire, et inversement pour le sceau de puissance.
Phase 4
- Titanesques machinations et Revers de fortune sont toujours actifs, mais pas les autres capacités.
- Appel est encore modifié. Jalousie sera actif sur le joueur même s’il est seul, et il se dirigera vers la reine. Si le joueur atteint la reine, il est cm et sera down pour le reste du combat!
- Regard perçant, on évite les rayons. (Un trait rouge très visible!)
- Portail de Néant, on évite cette zone qui reste 2 min!
Nous devrons encore gérer une mécanique particulière.
- Surcharge sera lancé sur la console et lui appliquera des charges toutes les 55 secondes environs. La console fera son pic d’énergie, qui fera des dégâts sur le raid, pour l’éviter :
- Un joueur devra se placer près de la console et l’activer pour diminuer l’énergie, alors, un de ces 3 effets se produit :
- Choc systémique, énormément de dégâts sur le joueur qui active la console en 30 sec.
- Court-circuit, la console draine l’énergie d’un sceau ancien, on doit le recharger.
- Essence d’Azeroth, boost un dps pendant 45 sec. Il donne tout ce qu’il a pour mourir ensuite.
- Un joueur devra se placer près de la console et l’activer pour diminuer l’énergie, alors, un de ces 3 effets se produit :
TANK:
- Touché par le Vide vous est destiné, vous devrez switch après 3-4 stacks.
En Mode Héroïque, des changements ont lieu en plus des augmentations de dégâts par toutes les techniques des boss :
– 2 nouveaux décrets font leurs apparitions :
– Avancez : Déplacez-vous en permanence.
– Ne bougez pas : Interdiction de vous déplacer.
– De plus nous aurons des combinaisons de décrets où nous devrons faire des placements plus rigoureux pour les transitions.
– Lors du dispell d’un Jaillissement des Arcanes, en plus d’être derrière un pilier avant l’explosion, celui-ci ne doit pas toucher le Boss !– Lance chargée : Tous les joueurs à moins de 100m encaissent 150K en mode Héroïque, réduits de 50% si vous êtes au-delà.
La stratégie en vidéo:
Merci d’avoir lu cette stratégie…
Vos commentaires seront les bienvenus en dessous de cet article !
A bientôt en Raid !