Dame Corsandre

La Dame Corsandre du Palais Éternel d'Azshara de Battle for Azeroth sur WoW

Découvrez la stratégie pour battre Dame Priscilla Corsandre, le quatrième Boss du nouveau raid de Battle for Azeroth : Le Palais éternel d’Azshara. Des conseils pour tout le monde ainsi que notre stratégie de guilde… Ce guide peut évoluer avec le temps.

Bien le bonjour!
La première chose à savoir sur ce boss est qu’il va se passer en 2 phases distinctes.

Le combat est une gestion des différentes capacités du boss qui tourne autour de sa « Carapace renforcée« . Ce bouclier qui au début équivaut à 40% de la vie max du boss sera à descendre le plus rapidement possible pour écourter la P1.

Une fois le bouclier tombé nous aurons une courte P2 qui nous permettra de descendre la vie réelle du boss ainsi que de nettoyer la salle, nous y reviendrons plus tard. Une fois le bouclier récupéré Corsandre nous refait passer en P1 et son Bouclier est renforcé à chaque nouvelle P1.

Il parait donc évident que nous descendrons le bouclier en P1. Une fois en P2 utilisez tous les CD dps , HERO etc… pour tomber le boss le plus vite possible et donc éviter de refaire trop de P1.

Durant tout le combat d’autres capacités du boss viendrons nous embêter et nous ralentir sur le dps du boss.

Tank:

  • La première capacité à gérer pour les tanks est la « Frappe des balanes » en plus de faire de gros dégâts, d’augmenter les dégâts de la prochaine frappe, elle posera une grosse flaque  » Coraux tranchants  » qui restera durant tout le combat. Il faudra donc faire le tour de la salle afin de placer ces flaques de manière la plus optimisée possible et échanger le boss à chaque frappes pour éviter une mort atroce. (capacité active en P1 et P2).
Stratégie millenium de Dame Corsandre du Palais Éternel d'Azshara de Battle for Azeroth sur WoW

Pour tous:

  • La capacité  » Excroissance de corail  » fait pop des GROS coraux de manière aléatoire dans la salle. Ne restez pas dedans. (P1 uniquement)
  • Régulièrement le boss va taper le sol et provoquer une « Vague ondulante  » à partir de chaque GROS coraux (« Vague ondulante« = petite bulle d’eau). Les bulles vont se diriger vers le boss:
    1) Si elle le touche remonte le boubou du boss de 10% et provoque une explosion sur tout le raid.
    2) Si quelqu’un la prend avant, évite l’augmentation du boubou du boss mais provoque une explosion sur tout le raid et met un dot sur la personne qui a pris la bulle. Il ne faut donc pas toutes les prendre d’un coup. (P1 uniquement)
  • Régulièrement  » Bulle saumâtre  » va pop sur plusieurs joueurs. L’aoe autour de ces personnes indique sur qui cela pop. Il faut s’éloigner des autres joueurs sans l’aoe et se pack avec les autres joueurs qui ont cette capacité RAPIDEMENT. Ils sont alors enfermés dans une bulle que tout le monde doit DPS. (En P1 et P2)
  •  » Giclée  » Pop régulièrement sous tous les joueurs bougez simplement pour ne pas le prendre. (En P1 et P2)
  •  » Azérite apparente  » , le boss éternue et fait des dégâts sur des ennemies aléatoires, attention les heals! (P2 uniquement)
  • Le seul moyen de nettoyer la salle des GROS coraux est « Arc d’azérite« . Des symboles vont pop sur plusieurs joueurs qui iront par paire. Entre ces deux personnes il devra y avoir un max de GROS coraux et AUCUN joueurs. (P2 uniquement)

Il ne nous reste plus qu’à la tuer.

En Mode Héroïque, un seul changement majeur a lieu en plus des augmentations de dégâts par toutes les techniques du boss :

– 3 Excroissances de corail apparaissent à chaque incantation, au lieu de 2, forçant les Tanks à se déplacer plus souvent et les autres joueurs à être plus efficaces sur les cleans en Phase 2 à l’aide de l’Arc d’azérite.


La stratégie en vidéo

Corsandre HM vs SemperFi

Merci d’avoir lu cette stratégie
Vos commentaires seront les bienvenus en dessous de cet article !

A bientôt en Raid !