Fyrakka, le Flamboyant

Stratégies Amirdrassil

Stratégie : Fyrakka, le Flamboyant

Amirdrassil, l’espoir du rêve

keyboard_arrow_right

Stratégie Fyrakka, le Flamboyant

Découvrez la stratégie pour battre Fyrakka, le Flamboyant, dernier boss du raid Amirdrassil, l’espoir du rêve sur Dragonflight. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Fyrakka, le Flamboyant

Imprégné du pouvoir de l’ombreflamme et brandissant la hache légendaire, Fyr’alath le Pourfendeur de rêve, Fyrakka se prépare désormais à se repaître des énergies d’Amirdrassil.

Généralités sur le combat

Le combat contre Fyrakka évolue au fur-et-à-mesure qu’Amirdrassil s’eveille, dans un premier temps ses racines se développent alors que les Flammes violentes se répandent dans la salle, Lorsqu’il ne lui reste que 70 % de ses points de vie, Fyrakka tente d’insuffler sa Corruption dans le cœur d’Amirdrassil.

Des Esprits des Kaldorei se portent à la défense de l’Arbre-Monde, mais Fyrakka annihile ses ennemis avec Dévastation d’ombreflamme.

Fyrakka déchaîne enfin tout le pouvoir d’une Incarnation avec Rugissement apocalyptique tandis que l’Arbre-Monde commence à produire des Graines d’Amirdrassil.

Nous conseillons d’utiliser Héroïsme lors de la dernière phase du combat.

Normal

Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.

Phase 1

Phase 1

Phase 1

Phase 1

Transition

Transition

Phase 2

Phase 2

Phase 2

Phase 2

Phase 2

Phase 2

Descente en flammes

Descente en flammes

Phase 3

Phase 3

Floraison / Rugissement apocalyptique

Floraison / Rugissement apocalyptique

Héroïque

En héroïque :

  • Durant tout le combat, Fyrakka lance Brasier et englobe les joueurs dans des flammes qui jaillissent après 4 s, ce qui inflige des dégâts d’ombreflamme à tous ceux pris dans l’effet.

Mythique

Le principe est le même qu’en HM avec en plus :

  • A venir…

Capacités

Vue d’ensemble par rôle

Phase 1 : Le Pourfendeur de rêve

Le but de cette phase est d’empêcher les Flammes violentes d’atteindre les Racines d’Amirdrassil.

  • Alors que les Racines d’Amirdrassil se développent, si les Flammes violentes les atteignent, Amirdrassil Brûle et le raid subit des dégâts mortels.

  • Tempête de feu projette des météores qui ciblent les joueurs, ils infligent des dégâts à l’impact et projettent plusieurs éclats en plus de déposer Flammes violentes au sol.

S’écarter des racines pour éviter de déposer Flammes violentes trop proche d’Amirdrassil.

  • Déchirure du rêve crée un portail vers les terres de feu qui attire les joueurs en son centre, avant de leur infliger des dégâts en fonction de la distance qui les sépare. S’éloigner du portail.

Intervalle : Amirdrassil en péril

Une fois à 70% de vie, Fyrakka saute dans les airs et fait appel à son Incarnation, inflige des dégâts et repousse les joueurs en atterrissant. Puis tente de corrompre Amirdrassil en lui soufflant dessus.

Fyrakka gagne un bouclier et inflige des dégâts au raid de plus en plus important tant que le bouclier est actif. Après 30 secondes, Amirdrassil brûle !

Des orbes d’ombreflamme apparaissent depuis les Flammes violentes apparues en Phase 1 et tente d’atteindre Fyrakka. Un souffle d’ombreflamme (lourds dégâts au raid) est déclenché si un orbe atteint Fyrakka. Se positionner pour absorber les orbes.

Phase 2 : Enfants des étoiles

Lors de la phase 2, des Esprits de Kaldorei se déplacent vers le coeur d’Amirdrassil afin du lui transférer leurs énergie vitale, si le Coeur d’Amirdrassil perd tout ses points de vie, Amirdrassil brule.

  • Tempête de feu supérieure projette des météores qui ciblent les joueurs, ils infligent des dégâts à l’impact et projettent plusieurs éclats.
    Fait apparaitre deux colosse en flammes.

  • Fyrakka s’envole régulièrement pour lancer Dévastation d’ombreflamme, il projette alors des flammes en ligne et inflige des dégâts aux joueurs sur la trajectoire.
    Laisse derrière lui des Âmes hurlantes qui infligent des dégâts au raid et transforme les Esprits de Kaldorei proche en Âmes hurlantes.

    Il atterrit violemment sur la plateforme en lançant Descente en flammes et inflige de lourds dégâts aux joueurs, en fonction de la distance qui les sépare. S’écarter le plus possible du point d’impact.

Phase 3 : Incarnation de l’ombreflamme

En phase 3, le but est de protéger les Graines d’Amirdrassil afin de les utiliser pour survivre aux compétences de Fyrakka. Il adopte sa forme d’Incarnation jusqu’à la fin du combat.

  • Les Graines d’Amirdrassil peuvent être transportées par les joueurs.
    De façon périodique elles permettent au joueurs qui les portent de lancer Floraison.

    Utiliser Floraison applique un bouclier aux joueurs à proximité et permet au raid de survivre à Rugissement apocalyptique.

    Si des dégâts d’ombreflamme touchent une graine, elle devient une Graine flamboyante et se met à infliger des dégâts au raid.

Des joueurs doivent récupérer les Graines d’Amirdrassil pour s’assurer qu’elles ne reçoivent pas de dégâts des compétences de Fyrakka.

  • Rugissement apocalyptique Inflige de lourds dégâts aux joueurs et les repousse, inflige des dégâts supplémentaires en 12s. Se protéger avec Floraison.

  • Tempête de feu éternelle projette des météores qui ciblent les joueurs, ils infligent des dégâts à l’impact et projettent plusieurs éclats.
    Fait également apparaitre des tornades qui infligent des dégâts au contact et repoussent les joueurs.

  • Souffle d’ombreflamme Inflige des dégâts dans un cône devant Fyrakka.

Stratégie Fyrakka, le Flamboyant

Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire

TANK

Phase 1 & 2

  • Morsure de Fyr’alath Inflige de lourds dégâts au tank ciblé et lui applique Marque de Fyr’alath.
  • Marque de Fyr’alath permet aux attaques en mêlée de Fyrakka d’infliger des dégâts supplémentaires à ceux affectés par la marque.
    Echanger l’aggro du boss lorsque la cible actuelle reçoit la Marque de Fyr’alath.
  • Si sa cible n’est pas à portée Fyrakka lance Prédateur et bondit sur sa cible.

Phase 2

  • Quand Fyrakka lance Tempête de feu supérieure, le Tank qui ne gère pas le Boss doit prendre l’aggro des Colosses de flammes qui apparaissent.

Phase 3

  • Gueule infernale Inflige de lourds dégâts au tank ciblé ainsi que des dégâts supplémentaires toutes les 1s jusqu’à la fin du combat, cumulable.

HEALER

Phase 1 & 2 

  • Présence brûlante inflige des dégâts réguliers au raid, et applique périodiquement le débuff cumulable En feu à des joueurs.
    En feu peut être dispell, prioriser les joueurs avec le plus de charges.

Intervalle & Phase 3

  • Écailles ardentes Inflige des dégâts au raid toutes les 2s.

Phase 2

  • Les Esprits de Kaldorei doivent être soignés pour qu’ils puissent rendre des PVs au Coeur d’Amirdrassil quand ils l’atteignent.

Phase 3

  • Rugissement Apocalyptique inflige de lourds dégâts au raid et applique un DOT
  • Gueule infernale inflige de lourds dégâts aux Tanks et applique un DOT cumulable jusqu’à la fin du combat.

DPS

Intervalle

  • Quand Fyrakka lance Corruption il gagne un bouclier égal à 3,2% de ses PV, si le bouclier n’est pas détruit après 30s il déclenche Amirdrassil brule.

Phase 2

  • Les Colosses de flammes qui apparaissent suite à Tempête de feu supérieure doivent être tués avant qu’ils atteignent 100 d’énergie.
  • Les Âmes hurlantes doivent être vaincues avant qu’elle n’atteignent les esprits de Kaldorei.

Question Informations supplémentaires


Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !

Avez-vous apprécié cette stratégie ?