Gardien vigilant

Stratégies Sanctum de Domination

Stratégie : Gardien vigilant

Sépulcre des fondateurs

keyboard_arrow_right

Stratégie Gardien vigilant

Découvrez la stratégie pour battre le Gardien vigilant, le premier boss du raid Sépulcre des fondateurs sur Shadowlands. Vous découvrirez les mécaniques générales de ce boss, ainsi que des conseils plus détaillés pour chaque rôle, chaque mode et nos ajustements de guilde. Ce guide peut évoluer avec le temps.

Gardien Vigilant

Ce gardien éternel reste à l’affût et veille de toute éternité sur l’entrée du sépulcre des Fondateurs.

Généralités sur le combat

Cette première rencontre nous propose un combat en trois phases, la première étant multicible et les suivantes exclusivement monocibles.

Lors de la première phase, le Gardien vigilant active des sentinelles préfabriquées qui attaquent périodiquement les personnages-joueurs tout en employant ses propres protocoles défensifs.

Une fois un Automa vaincu, son énergie est automatiquement redistribuée à l’Automa [wowheadspell id=”363447″ éteint] le plus imposant afin de lui rendre sa pleine puissance et de le réactiver. 

Lorsque le Gardien vigilant atteint 40% de points de vie, il roule vers l’avant et adopte sa forme de combat.

Enfin à 15% de points de vie, le Gardien vigilant active son protocole d’autodestruction.

Nous conseillons d’utiliser Héroïsme au commencement de la phase 3 du combat afin de l’écourter le plus possible. Lors de cette phase le Gardien vigilant fait de plus en plus de dégâts au raid.

Normal

Placement NM en fonction des mécaniques à gérer.

Phase 1

Phase 1

Dérésolution

Dérésolution

Noyau Exposé

Noyau Exposé

Noyau instable

Noyau instable

Désintégration de la matière

Désintégration de la matière

Résolution fragmentée

Résolution fragmentée

Héroïque

En héroïque, les automas gagnent de nouvelles capacités :

Matrice de défense automatisée :

[wowheadspell id=”360403″ Champ de force] : La matrice de défense automatisée crée un champ de force qui réduit de 90% les dégâts subis par ses alliés à moins de 15 mètres.

[wowheadspell id=”367571″ Incandescence] : La matrice de défense automatisée canalise de l’énergie cosmique vers un personnage-joueur aléatoire et lui inflige 5606 points de dégâts Cosmiques toutes les 1 s pendant 12 s.

Drone de défense rapprochée :

[wowheadspell id=”366394″ Ablation douloureuse] : Le drone de défense rapprochée canalise de l’énergie cosmique vers un personnage-joueur aléatoire et lui inflige 5606 points de dégâts Cosmiques toutes les 1 s pendant 12 s.

[wowheadspell id=”364881″ Désintégration de la matière] ralenti maintenant de 50% le joueur ciblé.

Champ de force

Champ de force

Mythique

Le principe est le même qu’en HM avec en plus :

  • À venir…
Capacités

À venir lors de la sortie du patch…

Vue d’ensemble par rôle

Phase 1 : systèmes opérationnels ! 

Pendant cette phase, des automas s’attaquent aux joueurs.

  • Les Drones de défense rapprochée tirent régulièrement des [wowheadspell id=”360176″ Explosion] infligeant des dégâts autour des joueurs ciblés. Il faut donc s’espacer de 3 mètres des autres joueurs.

  • De nombreux Matérium instable apparaissent pendant cette phase, fixant des joueurs et augmentant leurs dégâts et leur vitesse toutes les 10s.

  • Les Sentinelles préfabriquée, quant à elles, doivent être récupérées au plus vite par un tank.

  • À leurs morts, les Matrices de défense automatisée lâchent un [wowheadspell id=”360458″ Noyau instable], transporter ce [wowheadspell id=”360458″ Noyau instable] proche du Gardien vigilant permet de lui infliger des dégâts égaux à 20% de ses points de vie.

Le Gardien vigilant tente également de se défendre :

  • Une fois qu’il atteint 100% d’énergie, il active son [wowheadspell id=”360412″ Noyau exposé], qui inflige des dégâts mortels aux cibles non protégées par un [wowheadspell id=”360403″ Champ de force] crée par une Matrice de défense automatisée.

Vaincre un automa redistribue son énergie vers un automa inactif, afin de survivre au [wowheadspell id=”360412″ Noyau exposé] au moins une Matrice de défense automatisée doit être réactivé afin de profiter de son [wowheadspell id=”360403″ Champ de force].

  • Une [wowheadspell id=”366692″ Rafale réfractée] balaye régulièrement l’arène, infligeant des dégâts aux joueurs pris dans la zone.

  • [wowheadspell id=”359608″ Dérésolution] cible un joueur et tire un rayon partant du centre de la salle jusqu’à la position du joueur ciblé, se placer de sorte que [wowheadspell id=”359608″ Dérésolution] ne touche aucun autre joueur, une flèche rouge au sol indique la direction que va prendre le rayon.

Phase 2 : déploiement et transformation

Le Gardien vigilant lance dorénavant [wowheadspell id=”364881″ Désintégration de la matière] .

  • Au bout de 6s, [wowheadspell id=”364881″ Désintégration de la matière] fait apparaître de nombreux orbes formant un grand cercle autour du joueur ciblé, qui se rapprochent progressivement de son emplacement. Être victime d’un orbe augmente les dégâts subis par les autres orbes de 100%. S’éloigner suffisamment du raid pour éviter de toucher les autres joueurs.

Une [wowheadspell id=”111771″ Porte des démons] peut être préalablement placée pour faciliter la gestion de cette capacité.

Phase 3 : Protocole d’autodestruction

À 15% de points de vie, le Gardien vigilant ne fait plus aucune capacité mais active son protocole d’autodestruction, son noyau entre alors en surcharge infligeant des dégâts à tout le raid, qui augmente de 30% toutes les 3s, jusqu’à son extinction ou celle du raid…

Stratégie Gardien vigilant

Cliquez sur un rôle pour savoir ce que vous devriez faire

TANK

Phase 1

Sentinelle préfabriquée : 

  • Lorsque les sentinelles préfabriquées atteignent 100% d’énergie, une [wowheadspell id=”361001″ Vague de désintégration] est lancée en ligne droite, en direction de sa cible.
  • À 50% d’énergie, ajoute une charge de [wowheadspell id=”364447″ dissonance] sur sa cible, qui augmente les dégâts de 20% des prochaines applications, cet effet est cumulable. Provoquez à 3 charges si nécessaire.

Phase 2

Gardien vigilant : 

  • À 100% d’énergie, [wowheadspell id=”360162″ Résolution fragmenté] inflige des dégâts autour de la cible et crée des zones partant dans six directions à partir de la position du tank ciblé, se placer légèrement en retrait pour éviter de toucher trop de joueurs.
  • S’échanger le boss à chaque application d’[wowheadspell id=”360414″ Impact pneumatique], lorsque le Gardien vigilant a 50% d’énergie.

HEALER

  • [wowheadspell id=”360458″ Noyau instable] inflige des dégâts à son porteur.
  • [wowheadspell id=”366822″ Noyau fracturé] inflige des dégâts périodiques au raid. 
  • Lors de la phase 3, les dégâts subis sont de plus en plus importants.

DPS

Phase 1

  • S’espacer de 3 mètres pour éviter les dégâts d’[wowheadspell id=”360176″ Explosion].
  • Les sentinelles préfabriquée doivent être tuées avant que les tank n’accumulent trop de charge de [wowheadspell id=”364447″ dissonance].
  • Apporter les [wowheadspell id=”360458″ Noyau instable] proche du Gardien Vigilant est le seul moyen de lui infliger des dégâts.

Affectez des classes ayant beaucoup de mobilités pour le transport des [wowheadspell id=”360458″ Noyau instable].

Question Informations supplémentaires


Retrouvez aussi le combat en vidéo pour une meilleur compréhension !


Merci d’avoir lu cette stratégie… Bon raid à tous !

Avez-vous apprécié cette stratégie ?