[Annulé] « Novadry » 375

Candidature: Novadry-Dalaran Druide 375iLvL Equilibre

Novadry

Informations sur le personnage

Serveur:

Dalaran

Pseudo:

Novadry

ILVL:

375

Race:

Elfe de la nuit

Classe:

Druide


Spécialisation principale:

Equilibre

Spécialisation secondaire:


Comment voyez vous votre rôle en raid ?

Un rôle de dps distance tout simplement. Je n’ai pas encore fait de raid à cette extension donc je n’ai pas encore vu les bénéfices et les inconvénients de ma classe en raid.


Métiers:

TDC


Lien sur Armory: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/dalaran/N%C3%B8vadry

Expérience

Temps de jeu sur Wow:

233 jours

Progression Raids:

sur cette extension Zéro.

Anciennes Guildes:

pas d’autres guildes HL a cette extension.


Disposez-vous d’autres personnages ?

Oui


Si oui, quel est leur devenir ?

ils ne sont pas encore 120

Equipements et Addons

Micro opérationnel:

Oui

Addons:

je peux installer n’importe quel addon.


Informations personnelles et disponibilités

Prénom:

Luis

Age:

35

Pays:

Belgique

Ville:

Bruxelles


Quels sont les autres jeux auxquels vous jouez ?

quasi tous.


Vos disponibilités ?

Lundi (Raid), Mardi (Raid ou MM+), Mercredi (Raid), Jeudi (Raid), Vendredi, Samedi, Dimanche

Pour conclure

Que pensez vous de la charte ?

Traditionnelle


Comment avez-vous connu SemperFi ?

Grâce à une annonce sur le chat.


Vos motivations IG et objectifs pour Battle For Azeroth ?

Clean tout le contenue taper le PVEHL.


Une remarque, un message ?

aucune



12 réponses sur “[Annulé] « Novadry » 375”

  1. Salut je ne connais pas ta classe donc je ne parlerais pas forcément d’elle mais le fait que tu sois un elfe est un réel problème …. serais tu prêt à changer de race ?!
    ( sinon petit retard sur le collier et manque de stuff pour une guilde qui fait du progress sa risque d’être handicapant)

  2. Salut Novadry et bienvenu sur SemperFi !
    Merci pour ta candidature. Sur ce personnage, tu as peu d’expérience en raid et très peu en HM, qui est notre objectif de guilde… Nous sommes actuellement sur les boss de fin de raid HM, donc tu comprendras qu’avec un ilvl de 375, il ne nous est pas possible de t’emmener lors d’un soir de test.

    Il n’y a aucun enchantements ou gemmes sur ton stuff et ta candidature manque aussi d’informations.

    Toutefois tu postules dans un guilde dont les ambitions sont le HM / MM … Partant de là, quelles actions as-tu mises en oeuvre afin de combler le retard ?

    Après avoir vu ton ambition a nous rejoindre , nous avons la possibilité de te guilder, en dehors du roster raid, en attendant que tu t’améliore et de pouvoir faire ton essai avec nous 🙂

    A bientôt,
    Bonne journée !

  3. Salut,
    J’ai discuté par whisp concernant ma situation. Je sais que j’ai un retard et j’avais posé la question de savoir si ça posé un réel problème. On m’a dit non, une solution avait été divulguée et c’est pour cela qu’on m’a dit de venir poser ma candidature. Si effectivement ça pose un réel problème, je comprendrais tout à fait, vous devez avancer et le fait d’accepter des personnes qui n’ont pas le lvl peut être handicapant. Cependant, vous devriez dire au personnes qui recrutent qu’elles doivent dire qu’il faut un minimum d’ilvl et s’il n’a pas l’ilvl ne pas leur demander de postuler sur le site.
    J’ai discuté avec plusieurs personnes qui passaient leur annonce et direct elles disaient pas suffisant et la conversation s’arrêtait là.

    En rapport avec ma race, je suis désolé mais ça fait 15 ans que je suis elfe de la nuit, et je suis pas prêt à changer.

    Je n’ai pas enchant ni mit de gem sur mon stuff parce qu’il est susceptible de changer en faisant des mm+. en effet sur cette extension je n’ai pas d’expérience tout court en raid. Je l’ai dit à la personne que j’ai eu en contact et je l’ai mis dans la candidature. Mais c’est pas mon premier rodée concernant le pveHL.

    1. Lors de notre discussion en jeu je t’ai bien communiqué qu’il fallait un minimum de 385 ilvl pour nous rejoindre sur les premier boss HM, aussi je t’ai proposé la même solution que je re-précise ici… comme quoi il y a une possibilité en attendant que tu sois à niveau, d’être guildé « Hors Roster Raid »…

      Si tu poste ta candidature avec un personnage « low level », il faut t’attendre a avoir des remarques là dessus, et par conséquent développer les points qui te semble favorables… et en quoi nous pourrions être intéressé de s’investir avec toi pour te faire rentrer chez nous puis dans le roster….
      En mettant en avant ton GamePlay, ta Motivation, tes expériences précédentes, ta sympathie ou autre…

      Tu m’accordera que ta candidature ne développe pas beaucoup tout ces points, donc la guilde te posera les questions qui semblent nécessaires 🙂

      Ce n’est pas ton premier raid PVE HL… mais dans qu’elle guilde ? a quel niveau ? combien tu as pu t’investir pour le HM ? faisais tu de l’optimisation de ton personnage ou pas ? ….

  4. Hello par ici,

    Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de laisser ta candidature sur notre site !

    En effet, on peut constater un retard de stuff. Mais qui peut être assez facilement rattrapable encore aujourd’hui. Nous n’avons pas de ilvl requis concernant le recrutement, car nous sommes capable d’accepter un retard de stuff quand nous voyons que la personne est motivée pour combler ce dit retard et nous rejoindre.
    Pour la question des gemmes et des enchantements je peux comprendre ton point de vu, mais nous apprécions simplement de voir un personnage chouchouter, d’où nos remarques !

    Le temps de jeu sur ton personnage en revanche est un bon point. Je supposes donc que ton druide est ton main depuis un moment ? Tu dis également avoir déjà eu une expérience en pve HL, peux tu nous en dire un peu plus ?

    Je rejoins la proposition de Grieg. Après tout il ne te manque que 10 ilvl pour nous rejoindre sur les premiers boss en Hm, ce qui peut être fait rapidement!

    J’attends l’avis de mes collègues et ton retour avant de m’avancer plus loin. Si la motivation est réellement présente, je n’ai pas d’avis négatif concernant ta candidature.

    Bonne chance pour la suite, et sans doute à très vite!

  5. Hello par ici, et merci d’avoir pris le temps de répondre aux questions 🙂

    Peu à ajouter à ce qui a été dit : dans l’immédiat, pas possible pour nous de t’emmener sur les boss de fin de raid, qui sont notre objectif actuel. Très clairement, nous bloquons notre timer sur Jaina HM jusqu’à ce qu’elle tombe, ce qui signifie que je ne peux pas te garantir un début de timer non plus.
    Ce que je peux te proposer en revanche, c’est un point de chute pour apprendre à nous connaître (et certains sont un goût à acquérir…ils se reconnaîtront :p ) et profiter des éventuels MM+, raids rerolls et autres.
    J’aimerais toutefois à la question de Grieg (*hem hem tousse*) concernant ce que tu entreprends de toi-même pour booster un peu le ilvl.

  6. Salut,
    ce que je peux faire de moi-même ? Je me demande quelle serait la réponse la plus approprié à cette question. Sachez que je n’essaye pas du tout d’être condescendant, j’essaye juste de répondre à la question posée.
    – Farmer le mythic mode, le plus possible en commençant par les +3 +4 parfois et si j’arrive à être pris pour des +5 (ce qui est extrêmement rare) ce serait cool.
    – Payer pour me faire PL des +10.
    -Acheter de l’équipement à l’Hotel des ventes.
    -Acheter des compos pour qu’on me craft de l’équipement
    Y a certainement une ou deux autres possibilités mais je ne m’en souviens pas en ce moment.
    En ce qui me concerne, je ne peux faire que le premier point. En solo, ça risque de prendre un bon moment. Sachant que oui, je compte farm mais je ne compte pas faire des mm+ H24. Je suis là pour m’amuser et non m’irriter pcq je suis refusé constamment pour des +5. J’insiste un peu et quand je vois qu’il y a trop de refus je reviens plus tard pour tenter à nouveau. Pendant ce temps je fais autre chose ou je passe sur un de mes reroll.

    voilà je pense que vous le saviez déjà de comment on fait pour palier au manque de stuff. J’ai recommencé le jeu samedi 20 avril j’étais 110. J’ai pris mon temps pour arriver 120 et me stuff 375 car je voulais voir l’histoire. Actuellement tout seul, je sais pas avancer rapidement. Solo je sais que je serai 400 un jour, en gagnant 5 à 10 ilvl par semaine d’ici 1 petit mois je serai 410.
    Si vous voulez je peux repasser d’ici 3 semaines et tenter à nouveau un apply?

  7. Salut à toi Novadry! Ancien membre raid de la guilde, membre no raid actuellement de par mes dispos et une petite pause je vais me permettre de donner mon avis à ta candidature! =)

    J’annonce d’avance que mon avis sera potentiellement non pris en compte, mais je vais le donner afin que tu puisse comprendre potentiellement certaines choses.

    La principale question, si je comprend bien, qui se pose pour ta candidature est la question non pas de ton stuff ou de son évolution, mais de ta réelle motivation et de ton investissement futur.

    Tu a répondu d’une façon correcte à la question : Que peux tu faire pour améliorer ton ilvl. Cependant la question qui t’es posée est : Que COMPTE tu faire pour améliorer ton ilvl. A cette dernière tu tente de répondre en disant que tu fera des MM+ pour augmenter ton stuff, ce qui est une bonne chose.

    Cependant, on te demande ici un avis de ce que tu envisagerait de faire, ce que tu pourrais faire, ce que tu mettrais en place, de par ta motivation pour progresser sur les divers points. Cependant, tu ne fait que parler au présent et de ta personne seule: Je peux faire ceci, je peux faire cela, je peux essayer ceci, seul je ne peut pas, seul c’est lent… Mais ce qui t’es demandé, c’est : Que va tu faire?? N’oublies pas que ce que l’on cherche, c’est une implication dans une vie de guilde, de communauté! Réfléchis avec tout les éléments qui sont, et qui pourraient être à ta « disposition » !!

    On cherche ici à comprendre à quel point tu est motivé pour « rattraper » le retard, et quelle sera par la suite ta motivation pour t’impliquer dans la vie quotidienne de la guilde. Je ne sais pas si tu vois la nuance de ce que je tente d’expliquer.
    De mon points de vue actuel, je peut juste te recommander de réfléchir à cela, et d’y apporter une réponse concrète. Réfléchis par toi même, consulte les ancienne apply acceptée, cela pourrait te donner un élément de réponse! =)

    Bonne chance à toi pour cette apply tout de même 😀 Au plaisir de te voir motiver, et pleins de solutions pour la suite!

  8. Aucun soucis Novadry, je voulais juste re-préciser justement ce qu’on c’est dis en /w que les autres n’ont pas vu, eux 😉
    Nous te proposons un Discord quand tu es dispo, ce sera plus simple afin de conclure cette candidature 🙂

    Nous te proposons demain soir si tu es dispo ?

  9. Je n’avais pas fait une candidature aussi « complexe » depuis Wotlk 🙂
    Cela nous rajeunis de 10 ans !
    La réponse était-ce, améliorer mon ilvl grâce à l’aide de la guilde? Parce que si non je ne vois pas désolé.

    Concernant mon optimisation, comme déjà dit, je ne suis pas à mon premier PVEHL. J’ai déjà fait beaucoup de raid HL, je sais faire des recherches pour optimiser mon stuff, mes stats et mes compos (si besoin). J’utilisais simulcraft, askRobot, je consultais divers sites ou l’on pouvait voir des tutos pour les classes. Je préparais à chaque fois moi même mes pré-pot et mes flasks. Bref lorsque je fais un raid, je ne vais pas les mains dans les poches ou avec une carte entre les mains et un appareil photo. En effet, en ce qui concerne les strat des boss, je regarde des vidéos, j’écoute le RL etc.

    Ma motivation malheureusement vous ne pouvez pas la quantifié, tout simplement parce que je peux très bien dire je suis super motivé pour rentrer dans votre guilde et lorsque j’y suis je m’aperçois que ça me plaît pas et ma motivation va diminuer. Je pense que vous le verrez aussi. Pour moi la motivation se traduira par l’implication du membre dans la guilde et ça vous ne la verrez qu’après quelques jours voir semaines.

    Je comprends que vous deviez poser toutes ses questions. C’est, je pense, un bon moyen de tester la motivation de la personne. Malheureusement, j’ai l’impression de revenir à l’époque où je faisait des raids « militaires » et où il fallait faire une candidature exemplaire pour être accepté. Depuis quelques extensions, lorsque j’apply quelque part ça se fait toujours via le vocal, pour moi le vocal reste très efficace. Croyez- moi un entretien de 5min « face à face » avec la personne et vous saurez si elle peut convenir à la guilde, elle peut vous expliquer rapidement son parcours et pourquoi elle veut intégrer la guilde et Vice-Versa, le candidat peut aussi voir si la guilde lui plaît ou pas via les premiers échanges sur le vocal. Alors qu’une candidature papier ça peut prendre des jours voir des semaines.

    Tout en écrivant ceci, je me rends compte que je n’ai pas la motivation nécessaire à faire partie de votre guilde. Je sais que ce n’est pas le but mais j’ai l’impression d’être pris pour un gamin qui n’a jamais joué à un MMO. Je suis désole c’est un peu cru mais c’est mon ressenti, je sais que ce n’est pas votre problème.

    Je tiens néanmoins à vous remercier pour avoir pris un peu de votre temps afin de répondre à ma candidature et je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps.

    Merci et bon courage pour vos futurs recrutement 🙂
    Nova.

  10. Je comprends pas bien ce que tu trouves « militaire » mais si c’est ton ressenti, il y a peut-être eu un problème de communication a un moment.

    Nous ne demandons pas beaucoup d’exigences juste d’être un minimum Optimisé et Sympa… Si tu veux voir ce qu’est une grosse candidature, va voir des guildes sur du progress MM… Il y a au moins 10 fois plus de questions, de demandes et d’exigences.

    On ne t’a jamais pris pour un « Gamin ».
    On veut juste savoir qui tu es, d’où tu viens, si la mentalité collera avec la nôtre et si tu connais le minimum d’enjeu à avoir pour venir sur le progress avec nous… Nous dire « je connais le PveHL », c’est pas ce qui nous intéresse.

    La réponse que tu viens de donner en revanche est ce qu’on attendait pour ton experience, on voulait simplement savoir ce que tu sais faire sur ce MMO… Pour ce que tu peu faire pour te mettre a niveau… Faire les Expéditions avec le scale a 385+… Finir tes Réputations / Métiers… faire du MM+ oui aussi… Poncer le collier avec les îles… etc etc

    L’entretien Discord t’a été proposé, mais nous ne sommes pas tout le temps dispo, donc la candidature formulaire est déjà une première approche avant un entretien…

    GL pour la suite.

  11. Chez nous c’est militaire? C’est la meilleure, ils posent justent des questions, si tu trouvent ça militaire, la, j’y peut pas grand chose.

    Prit pour un gamin? On cherche a voir quel personne tu es, donc voilà. Tu fois les choses à ta manière…

    Chez nous le forum est un moyen de voir ceux qui veulent réellement s’investir .

    -1.
    Bon jeux à toi.

Les commentaires sont fermés.